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PV reunion AD

 
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Lucie


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Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 20:22 (2012)    Sujet du message: PV reunion AD Répondre en citant

J'ai aussi reçu des feuilles volantes , je les amène demain en réunion Smile 

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MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 20:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Lucie


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Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 20:23 (2012)    Sujet du message: PV reunion AD Répondre en citant

Réunion AD  

 

 
Assemblée générale finale  Comment finaliser notre mini ?


==> quand on a déjà obtenu emplacement de vente ( fete de l'école ) ==> envoyer document prolongation de vente a lie !! 


culture de l'échec ==> positiver + être fier 
" tu vois je te l'avais dit" ==> pas se laisser aller et faire   ==> en tirer le bon cote des choses 
Venir assemblée générale positifs meme avec beug dire voila objectif on a sans doute beuguer la dessus (expliquer ) mais voila ce que nous avons retenu et appris ( expliquer ) et jusqu'ou nous avons été 


Assemblee générale : 23 MARS




15 JOURS AVANT


-vérifier registre actionnaire pour permanence comptable ( pour remboursement : adresse : rue , numéro , code postal , pays   ==> utiliser format du cd )  ==> RHC
-envoyer les convocations aux actionnaires ( détailles + loin )  ==> RHC


ECHEANCIER 


- élaboration des dossiers liquidations ( mail ) ==> comptabilité : RHC et FINANCIER (dispatcher cette tache : responsabilité de tous ! ) 
  ==> argent viré sur compte mini …
- Tout le monde présent ( respect vis-a-vis actionnaires , autres minis et asbl ) 


LIQUIDATION MINI 


payement TVA , ONSS , PP ( UNE SEMAINE avant assemblée ) 


SALAIRE
fait après permanence compta sur compte des mini-entrepreneurs ou alors en cash mais il faut reçu 


VERSER ARGENT caisse sur compte mini ==> vers compte ASBL et que agence bancaire mette numéro et nom de la mini 


vérifier adresses , emails et actions/ capital ( de départ ) 


actionnaires vont recevoir mail pour remboursement mini ( demande du numéro de compt e) ==> RHC  ==> AD supervise tout 


relire guide entrepreneur CHAPITRE 11 + document envoyé mardi 




CONVOQUER ACTIONNAIRE : 
2 semaines avant ( modèles dans farde ) , envoyer mail avec heure ( jusque 21h45 c'est mieux )  ), lieu et carte jointe du campus 






Assemblée générale 


présentation : 10 minutes
ce que vous avez realisé
resultats financiers ( a projeter ) 
ce que vous en avez retenu : 3 - 4 minutes IMPORTANT


==> prépa 
-repérer contenu de votre AG  : on évite banalité ( personnel et non banal et neutre )  ==> ordre a nous de définir 
IMPORTANT : CONTENU de notre mini ( pas expliquer rôle ) 
AD : juste bref rappel mini ( qui on est , d'ou on vient , ce que l'on fait) + remerciements ( conseiller , profs , lieu ou on est + nos aides + autres personnes qu'on veut remercier ( parents ?) ) + conclusions générales + susciter les questions 
RHC : rappel organigramme + réalisations du département + difficultés rencontrées et solutions 
DT : rappeler produit + fabrication + difficultés avec support photos 
DC : volume ventes + publicités + lieux de ventes + photos 
DF : comptes annules ( bilan et compte de résultat ) + valeur finale  de l'action + explication des chiffres ( pas tout détailler ==> ex : chiffre d'affaire qu'est-ce que c'est ?) 
-prévoir rapport de gestion ( pour actionnaire et en prendre 5 - 6 ) ==> partie dossier liquidation   ==> si pas fini alors ok pour 1er avril si doit être fignoler 
-powerpoint 
-habillement correct ou uniforme ( mieux celui de notre mini : T-SHIRT pour TOUS ) 
-préparer questions ( surtout financiers qui ont compris chiffres , si questions , permanence comptable ) 


==> 20 minutes avant AG 
-déléguer une personne pour les docs pas encore remis 
- voir les modalités informatiques ( amener ordinateur , mieux  car on est pas sur qu'organisateurs en auront ) 
- préparer le registredes caténaires pour signature de vérification 


=> discours  PAS PLUS DE 10 minutes 
- se lever pour parler 
- éviter de lire 
- parler de manière claire et audible ( pas tourner tete ) 
- PUNCH 
- se placer dans l'ordre de présentation + impliquer toute la mini dans la présentation ( mise en scène : ex : croque-mort et cercueil ) 
- aide-mémoire en grand sur la table 


==> questions 
- bien écouter et ne jamais couper 
- être sur d'avoir compris la question 
=> réponses courtes ,claires et précises et si trou c'est AD qui répond    ==> EVITER CONTRADICTIONS ( du a manque de prepa ) 


==> petits conseils 
- éviter fous rires = perte de crédibilité ( mais ne pas être morbide ) 
- éviter regarder écran 
- éviter questions pour déstabiliser autres minis 
- éviter croiser les bras 


==> Aussi 
- formulaire de satisfaction d'AG passé entre les actionnaires ( pour retour et aussi concours ) ==> au plus d'actionnaires au mieux pour analyse fine ! 




AG de Bruxelles : 23 MARS 
- ULB Solbosch 
- horaire précis à respecter ( il y aura 85 minis donc bien coopérer et respecter instructions ) ==> 19h15  local H1302 ( se renseigner au préalable ou c'est , on a plan ) 
- 18h30 répétition défilé + remise des docs 
- 19h00 : se rendre dans la salle d'AG  ( pour nous 19h10 ) 
- AG jusque 20h30
- 21h : séance de clôture ( ==> 21h45 ) au Janson ==> tout le monde est la jusque 21h45 même actionnaires 
- 21h45 : drink de fin 


==> le défilé ( dans séance de clôture ) dure 15 - 20 secondes par mini ( pas trop long ) 
- désigner 1 ou 2 personnes ( jusqu'à 4 )  qui vont jouer rôle de mannequins ( être a janson a 18h30 ) 
- être original ( démarche et produit , qd petit , essayer de faire quelque chose de grand ! ou bien faire comprendre message ==> pas s'occuper musique  )  ==> bulles ??
- avancer vers la scène 
- montrer le produit 
- partir vers le haut de l'auditoire 
=> rendre noms et prénoms de ceux qui le feront pour le 20 mars 


==> remise de document 
- rapport gestion 
- dossier liquidation
- argent ( si pas versé sur le compte bancaire ) 


==> programme 
- témoignage d'un ancien
- défilé 
- concours pub ( 3 retenues  et public voters avec carton pour laquelle ils préfèrent ) 
- be-next 
- album photos souvenir 
- remerciements et fin 




Indices qualités  ==> avant le 16 mars 
- dossier rempli et plusieurs niveaux en même temps ( emails ) 


Rapport de gestion et concours 
- rapport rendu a l'ag ou le premier avril
- max 10 pages A4
- caractère min 12
- resume ( executive summary ) 
- comptes annuels 

( éviter de faire département par département ) 




Et après ?
- rapport perso 
- conseiller - adjoint 
- be-next 






Très important de suivre toutes les instructions 




Mails important


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