mini entreprise  Index du Forum

mini entreprise
Forum regroupant les membres de la mini-entreprise Absil

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fondre un vinyle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Produit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nono-du-1050

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:00 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

J'ai trouvé ça en cherchant un peu, c'est pas couillon du tout, et surtout, ça ouvre des possibilités 
http://stephaniebricole.canalblog.com/archives/2011/01/15/20127553.html

En gros ça dit qu'on peut faire fondre un vinyle en le faisant chauffer, que si ça fait de la fumée, celle-ci est toxique (mais sur le lien elle a pas eu de fumée donc c'est négociable), qu'une fois chaud, on peut le modéliser et ensuite le refroidir à l'eau, et il redevient dur.

Ca marche même au sèche-cheveu, donc l'idée du bol ou de l'assiette vinyle est pas morte, j'la relance.

Ca peut donc servir à faire des saladiers, des serre livre ( http://www.forumbrico.fr/fabriquer-un-serre-livres-design.html ) ou même plein d'autres trucs ( http://www.ciloubidouille.com/2009/05/31/recyclage-des-vinyles ). Après j'sais pas si le concept vous plaît, mais moi ça m'branche pas mal   Smile

(sorry pour les différentes tailles de police, ça s'est fait tout seul)

Dernière édition par nono-du-1050 le Mer 21 Sep - 14:17 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antoine

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:42 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

j'adhère
Confused

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 22:37 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

La meilleure idée selon moi  Okay

Arthur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:43 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

très bonne idée Exclamation

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:50 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

Dans l'eau bouillante ça doit marcher aussi !

nono-du-1050

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 14:17 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

Oui oui, ça fonctionne dans l'eau bouillante

Antoine

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 14:27 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

C'est vraiment génial Okay  On le tient !

JJ

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 18:02 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

Bien trouvé ! Avec ça, on gagne 

Alexia

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 19:27 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

Bonne idee. Perso, j'ai pensé à un autre produit, une protection pour clavier d'ordinateur. Ca existe déjà mais personne pense à acheter ce genre de truc, et c'est pas facile à trouver. La matière pr le fabriquer, c'est du silicone, ca sera pas cher et facile à produire je pense. On peut aussi le customiser, le teindre, faire plein de modèles différents. Et surtout, tout le monde a un ordinateur. Ca ouvre pas mal de possibilités. On peut utiliser l'idee de Noé pour l'emballage du produit, genre une boite ou quoi..

sondage : "figure toi que j'ai découvert ce concept pas plus tard qu'hier!
je connaissais pas!
ça peut etre utile!
un ami l'avait acheté car il avait renversé de l'alcool sur le clavier de son mac
deux touches ne fonctionnaient plus donc il a du enlever completement le clavier et les réparations lui ont couté cher! S'il avait pensé plus tôt à la solution de la protection, ça lui aurait évité tous ces désagréments!"

mnt le truc c'est de trouver LA BONNE TAILLE
parce que les claviers de mac sont tous identiques
mais ceux des PC .. c'est pas pareil"

Si on fait ca pour les mac c'est déjà pas mal

Antoine

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 20:53 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

L'innovation n'y est pas  Neutral

Perso je pense qu'avec l'idée des vinyles , on peut aller loin étant donné qu'avec un seul vinyle , toutes sortes de réalisations sont possibles.
Nous verrons ça vendredi Smile

Bonne soirée ! 

nono-du-1050

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:43 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

ça présente aussi l'aventage que la seule matière première c'est le vinyle quoi, pas de frais supplémentaires, c'cool

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:46 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

et la matiere premiere sera gratuite vu qu'on les récupère donc pas de ( gros )  coût, donc quasi tout ce qu'on vendra ce sera full benef ! 

Alexia

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 22:14 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

Ca roule Smile

nono-du-1050

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 18:27 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

Very Happy

Dernière édition par nono-du-1050 le Dim 25 Sep - 15:13 (2011); édité 1 fois
Clara

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:27 (2011)    Sujet du message: Fondre un vinyle Répondre en citant

Mon papa m'a expliqué une technique pour faire une belle forme au vinyle , ca s'apelle le thermoforage
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermoformage 
Sinon j'ai pensé que faire un produit avec des legos ce serait sympa mais quoi ?
A DEMAAAAAAAAAAAAAAAAAAIN !
Ps : sale idée le vinyl !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2018)    Sujet du message: Fondre un vinyle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Produit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation