mini entreprise  Index du Forum

mini entreprise
Forum regroupant les membres de la mini-entreprise Absil

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3 minutes pour convaincre!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jules

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 18:56 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

Voyage à travers le temps avec Green’s Hope !
ACTEURS :
4 mini-entrepreneurs (a,b,c,d)
3 hommes préhistoriques (i,j,k)
3 mousquetaires (1,2,3) (costumes: T-shirt avec écrit 1,2 et 3 dessus)
4 hippies (e,f,g,h)
1 mec à pancartes (m)

SCÉNARIO :
4 jeunes entrepreneurs se retrouvent projetés dans la passé avec leur produit et doivent tenter de prouver aux personnes qu’ils rencontrent que c’est un bon produit.
Scène 1 :
a : Les gars les gars ! Voilà notre produit ! un savon en forme de Belgique ! trop cool non ? En plus il est entièrement Bio ! Et fait artinasal artinalale… de manière artisanale !
b : oh génial !
c : et si on faisait un saut dans le temps pour voir ce qu’en pense nos ancêtres ? Quelqu’un à un accélérateur de particules ?
d : toujours dans ma poche ! (il sort une banane de sa poche) en route pour la préhistoire !
a,b,c,d : Wouhou !
( m passe avec une pancarte -> la préhistoire)
Scène 2 :
a : bon je veux bien faire le premier pas mais ça ne sera pas toujours comme ça ok ?
b : mais oui t’inquiètes !
a : bonjour hommes préhistoriques je suis un jeunes entrepreneur et je viens vous demander votre avis sur mon produit. c’est un savon…
i lui vole le savon le sent et sourit il l’amène à ses amis qui se mettent à chanter des chansons païennes que j’aurai la décence de ne pas traduire.
c : il semblerait que ça leur plait
d : oui mais vu l’odeur pestilentielle qui émane d’eux je ne suis pas convaincu qu’ils sauront s’en servir.
c : tant pis pour eux je ne parle pas assez bien le paslek (en aparté) la langue des hommes préhistorique pour les incultes que pour leur expliquer comment ça marche.
d : qu’à cela ne tiennent en route pour Versailles !
(m passé avec une pancarte -> les 3 mousquetaires)
Scène 3 :
a : vas-y toi va parler au mec là-bas ils ont l’air gentils.
b : gentils gentils c’est facile à dire ils ont quand même des épées…
a : mec mais t’es une lopette ou quoi ?
b : pas du tout mais je tiens à ma vie vas-y toi qui fait le malin !
a : j’y suis allé il y a deux minutes c’est quoi ton problème ?
c : RHC ! RHC ! on a un problème
d : du calme les amis je vais y aller
c : tu es sûr ? C’est quand même risqué !
d : dis au enfant que je ne serai pas là pour noël et surtout n’oublie pas de nourrir maurice mon poisson rouge que j’aime tant ! mais fait attention avec le chocolat il a tendance à pousser le bouchon un peu trop loin. (si on a une assistance vidéo ou même sonore -> passer la bande son de la pub danone… « tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice »)
c (en pleure) : snif ! Compte sur moi !
d : bonjour je suis un jeunes entrepreneur.
1 : je te prend au mots vaurien entreprends un combat avec moi seulement.
d : heu je pense que nous ne nous sommes pas très bien compris.
2 : allons numéro 1 (aparté) quel inculte ce scénariste il ne connait même pas nos noms et du coup on doit porter ces vieux t-shirt ridicule en plus de porter des chiffres à la place de nos prénoms… c’est vraiment pas du luxe allons numéro 1 tu vois bien qu’il ne te cherche pas querelle.
d : merci 2 
3 : alors que nous veux-tu jeune damoiseau ?
d : voilà je suis ici avec mes amis pour vous proposer notre produit qui n’est autre qu’un savon en forme deBelgique
3 : ne viens pas nous importuner avec vos règles de propreté. Peu nous chaut que de nous laver. Qu’importe l’allure du chevalier pourvu que son odeur soit forte c’est a ça que nous reconnaissons un homme. Car vois-tu mon cher je ne crois pas que dans la vie il y ai de bonne ou de mauvaise situation. Si je pouvais résumer ma vie aujourd’hui avec vous…
1 : je vais te clouer le bec scélérat avec tes tirades à deux balles (aparté) haha 2 balles… 2 comme lui (il pointe 2 du doigt)
a,b,c : NUL !
a : allons nous en les amis ces gens ne semblent pas se soucier de leur hygiène…
b : je propose qu’on aille dans les années 60 qu’en dites-vous
c : très bien allons voir les hippies
d : en route pour WOODSTOCK !
(m,i,j,k pancartes -> Les hippies + cette scène se déroulant aux USA et étant billingues nous nous sommes permis de la doubler pour que vous puissiez la comprendre + FAUX)
Scène 4 :
c: Allez!  Je veux bien m’y coller cette fois.  Bonjour messieurs dames nous sommes des jeunes entrepreneurs et nous venons vous proposer notre savons.
e : jeunes entrepreneurs ça veut dire quoi ?
b : nous sommes des jeunes et nous avons créé notre propre entreprise pour l’espace d’un an. nous venons du futur !
e,f,g,h : hahahahahahahahahahahahaha
f : vous êtes déjà dans un grand délire les gars vous fonctionné à quoi ?
a : le fonctionnement de notre mini-entreprise est basée sur la création artisanale et la vente  de savons entièrement Bio et en forme de Belgique (en aparté) ce savons mesdames et messieurs va révolutionner votre vie car vous pouvez l’utiliser partout dans la sale de bain dans la cuisine dans les toilettes dans votre chambre si vous le voulez.Sa forme respectant les frontières de notre plat pays épouse parfaitement la forme de votre main ce qui évite de le laisser s’échapper lors que vous vous lavez. En plus de sa forme révolutionnaire il est fait  artisanalement et ses composants sont 100% bio. Il se décline en plusieurs senteur tels que citron, orange, mente, arbre à thé ou encore lavande. un savon 100% Bio pour une Belgique 100% unie c’est ce que nous voulons, c’est ce que nous vous offrons ! Voici un de nos produits
g : wouaw c’est de la bonne ça man !
h : vazy mec ! Fais tourner quoi. oooooh ça c’est bon ma poule !
e : eh les gars sérieux vous êtes des tueurs ! Peace on you !
b : eh les gars il est fou ce mec ! il vient de nous dire pissez-vous dessus ! vazy je suis un fou moi je vais lui péter se teté !
d : parfois tu es vraiment saoulant mec ! il n’a pas dit pissez vous dessus il a dit ! que la paix guide vos pas… peace on you, paix sur vous ! retourne à l’école.
c : oui je pense qu’il est temps qu’on rentre
b : mais on s’en fou de l’école la mini avant tout !
a,b,c,d : (le sud- nino ferrer) tant pis pour les études
le savons c’est trop bien
on pourra encore s’en servir plus d‘un million d’année… et toujours en été
toum toudoudou toum toudoudou tum tum tum…

Merci Merci
Evil or Very Mad Mort de Rire Okay Mr. Green Very Happy Bannir Razz Laughing Rolling Eyes Idea

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 18:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:12 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

J'aime bien l'idée du savon toujours utile dans le tems mais peut etre faire un peut plus un rapport avec la belgique non ?

Jules

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:16 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

c'est moi le préposé sketch!  Smile  et le sketch le voici il est pas mal du tout il peut tout bien passer...
c'était plus drôle à faire comme ça. je vous prierai d'être indulgent j'ai passer tout mon après-midi à le faire.
Le résultat est pas mal du tout et je propose qu'on en reste là.

reste encore à faire la répartition des rôles et les déguisements (ma foi rudimentaires).

a: Jules
b:Arthur
c: Alexia
d: Juliette
i,j,k: Robin, Lucie, Clara B
1: Antoine
2: Thomas
3: Gilles
e: Valérie
f: Noé
g: Clara L
h: Louis
m: Marine

comme ça c'est fait arrangez-vous entre vous si ça ne vous convient pas 
mais n'oubliez surtout pas que le ridicule quand il est bien présenté peut faire péter la baraque Smile
et qu'il n'a jamais tué personne non plus!

Alexia

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:43 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

On va avoir un problème avec les décors jpense Roulious

Jules

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

on a pas besoin de décors... les déguisements parlent d'eux-même...

Alexia

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 22:50 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=pBEn0Al5rmk

http://www.youtube.com/watch?v=vwY7ZBwkSiw&feature=related

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=z7AJJ4MZcwk&NR=1

Clara

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 13:12 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

Alexia arrete les cwaking avec monsieur propre enfin !!

Jules

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 14:50 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

tu viens de le montrer alexia. Ce sont des pubs. Le but de trois minutes pour convaincre c'est de montrer aux gens qui nous sommes et marquer le public.
La preuve c'est qu'on peut faire ce qu'on veut (danses, chansons, sketchs,...)
Ce n'est pas une pub même s'il est vrai que ça doit quand même avoir un lien. (qui est fait dans ce sketch)
Smile

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 17:17 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

Moi j'aime plutot bien jules Smile c'est léger, drôle, déjanté, :p  par contre y'a 2-3 vannes qui sont un peu trop lourdes pour être drôle Very Happy ( sinon t'a salement géré, j'aime beaucoup l'idée du voyage spatio-temporel ) 

nono-du-1050

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 16:44 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

Bon, on s'est répartis le taf et on va un peu remodeler la forme, mais le fond restera à peu près le même. J'vous poste ça des que j'l'ai terminé

nono-du-1050

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 17:17 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

Scène1: 5-6 personnes en arc de cercle, brainstorming

a: Un accélérateur de particules?
les autres: nan, c'est mzi, mauvaise idée, ...
b: Un yoyo effriteur d'ail?
les autres: nan, ça s'vendra pas, t'es bête ou quoi, ...
a: un accélérateur de particules?
les autres: mais nan, arrête, ...
c: Un savon en forme de Belgique?
les autres: Hé ouais, j'avoue, classe, etc.
a: Mais allez, j'ai même un prototype, regardez: [il fait fonctionner son accélérateur de particules]

[M passe avec le panneau préhistoire, ou retour dans le temps, bref]
[a, b, c, d + les hommes pré historiques un peu plus loin]

d: T'es sérieux ou quoi, on est où là?
a: oh t'as vu, ça marche
b: Mais c'est pourris ton idée, on va vendre des savons, regarde, j'suis sur qu'eux ils vont aimer
[ils vont chez les hommes préhistoriques]
b: Bonjour hommes préhistoriques, je suis un jeune entrepreneur, je viens vous demander votre avis sur notre savon...

c: On dirait que ça leur plaît
d: Oui mais vu l'odeur pestilentielle qui émane d'eux je ne suis pas convaincu qu'ils sauront s'en servir...
a: Tant pis pour eux, j'parle pas assez bien le (Thomas j'me souviens plus le mot) pour leur expliquer comment ça marche. On rentre.

[a appuie sur la machine]

[M passe avec le panneau Versailles]

Voilà voilà, alors on s'est rendu compte qu'il y avait un probleme de temps avec le sketch, donc on devait le faire plus court, ce qui n'est pas vraiment le cas avec ce que je viens d'écrire, mais faut vmt que la scène du brainstorming se fasse rapidement, genre du tac au tac quoi. Et faudra que dans l'ensemble les répliques s'enchainent sinon ça ira pas j'crois  Mr. Green

Jules

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 18:16 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

Scène 4 :
b : trop cool des hippies !
c: Bonjour messieurs dames nous sommes des jeunes entrepreneurs. vous aimez nos savons ?
b : nous avons créé notre propre entreprise pour l’espace d’un an. Nous venons du futur !
a : le fonctionnement de notre mini-entreprise est basée sur la création artisanale et la vente  de savons entièrement Bio et en forme de Belgique (en aparté) ce savons mesdames et messieurs va révolutionner votre vie car vous pouvez l’utiliser partout dans la sale de bain dans la cuisine dans les toilettes dans votre chambre si vous le voulez. En plus de sa forme révolutionnaire et ergonomique il est fait  artisanalement et est 100% bio. Il se décline en plusieurs senteur tels que citron, orange, mente, arbre à thé ou encore lavande. Un savon 100% Bio pour une Belgique 100% unie c’est ce que nous voulons, c’est ce que nous vous offrons ! Voici un de nos produits
h : vazy mec ! Fais tourner quoi.
b : les gars il est  complètement fou c’type ! éh madam’ t’as vu comment i’m’parle ? pissez vous dessus pisses vous dessus. Je te pisse à la raie moi !
d : il n’a pas dit pissez vous dessus il a dit peace on you, paix sur vous ! retourne à l’école.
c : oui les gars stout on rentre maintenant
on pourra encore s’en servir plus d‘un million d’année… et maintenir l’unité !

c'est nickel Noé Smile

Alexia

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 00:18 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

fin scène 1 (noway) : je ne m'exprime pas par borborygmes

scène 3 - A Versailles
a : après toi !
b : tu déconnes, ils ont des épées !
a : mec tu te dégonfles c'est ca ?
b : qu'est ce tu baral, parle bien a fou (pour l'intonation => Palmashow "qd on est livreur de pizzas")
a : mais tu dis dla nince mon vieux
BASTON
c : directeur RHC, on a un problème !!
d : Oh les gars, franchement, c'est qu'des épées en plastique (tord l'épée pour montrer que c'est mou). Ils ont l'air très sympathique au contraire !
Bien le bonjour messieurs, je suis un jeune entrepreneur qui vous met au défi (de trouver un meilleur savon)
1er mousquetaire : Que dis-tu? Un défi? Je te prends au mot vaurien, sors ton épée et témoigne de ta bravoure
d : Euh... Y'a pas d'malaise mec, j'suis juste ici pour te présenter nos savons en forme de Belgique. Ils ont même des vertus apaisantes, ce serait pas du luxe pour toi...
2e mousquetaire : Je pense que ce damoiseau ne nous cherche pas querelle mon brave.
3e mousquetaire : Au diable ces savons ! Peu nous chaut de nous laver, un homme n'est vraiment viril que lorsque son odeur vous pique au yeux. N'est-ce pas mes amis?
mousquetaires : Exact. Un pour tous et tous pour un
(j'avais pensé que quand ils lèvent les bras, leurs aisselles puent la merde et les jeunes entrepreneurs s'évanouissent et se réveillent à Woodstock)

Dernière édition par Alexia le Jeu 19 Jan - 00:27 (2012); édité 4 fois
Alexia

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 00:22 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

en fait jules "pour l'espace d'un an" on peut carrément supprimer

Jules

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:33 (2012)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre! Répondre en citant

Scène1: a,b,c,d en arc de cercle, brainstorming

a: Un accélérateur de particules?
les autres: nan, c'est mzi, mauvaise idée, ...
b: Un yoyo effriteur d'ail?
les autres: nan, ça s'vendra pas, t'es bête ou quoi, ...
a: un accélérateur de particules?
les autres: mais nan, arrête, ...
c: Un savon en forme de Belgique?
les autres: Hé ouais, j'avoue, classe, etc.
a: Mais allez, j'ai même un prototype, regardez: [il fait fonctionner son accélérateur de particules]

[M passe avec le panneau préhistoire, ou retour dans le temps, bref]
[a, b, c, d + les hommes pré historiques un peu plus loin]

d: T'es sérieux ou quoi, on est où là?
a: oh t'as vu, ça marche
b: Mais c'est pourris ton idée, on va vendre des savons, regarde, j'suis sur qu'eux ils vont aimer
[ils vont chez les hommes préhistoriques]
b: Bonjour hommes préhistoriques, comment trouvez-vous  notre savon...

c: On dirait que ça leur plaît
d: Oui mais vu l'odeur pestilentielle qui émane d'eux je ne suis pas convaincu qu'ils sauront s'en servir...
a: Tant pis pour eux, je ne m'exprime pas assez bien par borborygmes pour leur expliquer comment ça marche. On bouge.

[a appuie sur la machine]

[M passe avec le panneau Versailles]

scène 3 - A Versailles
b : On est où ?
a : j’en sais rien moi
b : mais merde c’était ton produit tu dois savoir comment il marche.
a : mais je savais pas moi gnagnagna…
BASTON

c : directeur RHC, on a un problème !!
d : je m’en occupe. Va voir si ces gens peuvent nous renseigner.
c : oui chef ! bonjour je suis un jeune entrepreneur et je vous défie de me dire où nous sommes !
1er mousquetaire : Que dis-tu? Un défi? Je te prends au mot vaurien, sors ton épée et témoigne de ta bravoure
d : Euh... Y'a pas d'malaise mec, je te demande juste où nous sommes... tu veux un savon ? Ils ont même des vertus apaisantes, ce serait pas du luxe pour toi...
2e mousquetaire : Je pense que ce damoiseau ne nous cherche pas querelle mon brave.
3e mousquetaire : Au diable ces savons ! Peu nous chaut de nous laver, un homme n'est vraiment viril que lorsque son odeur vous pique les yeux. N'est-ce pas mes amis?
mousquetaires : Exact. Un pour tous et tous pour un
b : cassons nous d’ici les gars
a : c’est parti !
Scène 4 : 
b : trop cool des hippies ! 
c: Bonjour messieurs dames nous sommes des jeunes entrepreneurs.
b : nous avons créé notre propre entreprise. Nous venons du futur !
a : le fonctionnement de notre mini-entreprise est basée sur la création artisanale et la vente  de savons entièrement Bio et en forme de Belgique (en aparté) ce savons mesdames et messieurs va révolutionner votre vie car vous pouvez l’utiliser partout dans la sale de bain dans la cuisine dans les toilettes dans votre chambre si vous le voulez. En plus de sa forme révolutionnaire et ergonomique il est fait  artisanalement. Il se décline en plusieurs senteur tels que citron, orange, mente, arbre à thé ou encore lavande. Un savon 100% Bio pour une Belgique 100% unie c’est ce que nous voulons, c’est ce que nous vous offrons ! Voici un de nos produits
h : vazy mec ! Fais tourner quoi. 
b : les gars il est  complètement fou c’type ! éh madam’ t’as vu comment i’m’parle ? pissez vous dessus pisses vous dessus. Je te pisse à la raie moi !
d : il n’a pas dit pissez vous dessus il a dit peace on you, paix sur vous ! retourne à l’école.
c : oui les gars stout on rentre maintenant
on pourra encore s’en servir plus d‘un million d’année… et maintenir l’unité !

Voilà c'est le texte finale 3'06'' montre en main donc il y a moyen... Smile on filme demain après les cours donc soyez tous là (ceux qui peuvent)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2018)    Sujet du message: 3 minutes pour convaincre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation