mini entreprise  Index du Forum

mini entreprise
Forum regroupant les membres de la mini-entreprise Absil

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MINI BACK BITCH!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Les Réunions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orios

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 01:12 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

bon bon bon, après avoir réussi nos examens avec brio (), il est temps de se remettre jour et pour cela je vous propose ( " oblige" en fait ):

Au moins 2 séances MINIMUM de production + 1 réunion entre le 20 inclus et le 23 non inclus ET la vente le vendredi 23 à uccle! Pour établir un horaire qui satisfasse au mieux vos envies, j'ai besoin de connaître vos disponibilités ( vos indisponibilités ce sera plus simple en fait ) entre le 20 et le 24 inclus.( Seront privilégiés les production à la réunion )

-Pour ce qui est de la production, elle se passera pas groupe de 2 chez Clara blondel ( si c'est toujours possible ) , Maintenant Clara, faut que tu me dises ce que ton pere a dis a propos du micro onde et des problèmes de fusibles qu'on a eu la dernière fois car il faut absolument trouver une solution. Même si c'est mon micro onde qui avait un probleme , mes parents accepteraient pas qu'on le garde indéfiniment. ( on en a pas d'autre ) Donc en fonction de ta réponse il faudra soit trouver un nouveau micro onde, soit une plaque chauffante avec laquelle il serait possible de faire fondre des savons dans une casserole. Chercher donc deja chez vous , si vous n'avez pas un micro onde qui ne vous sert a rien ou une plaque chauffante ou une mini cuisiniere ou que sais je...(  Smile  )

Pour ce qui est de la réunion, on discutera les points suivants:

-STAND , Encore et toujours ce STAND! faut savoir que même si on est sur les marchés assez terrible niveau approche du client on manque clairement d'originalité niveau STAND, c'est pour ça que j'aimerais que pour la prochaine réunions  TOUT LE MONDE SE RAMENE AVEC DES IDEES DE STAND, on procedera a un BRAINSOTRMING exactement comme on l'a fait pour trouver le produit! DONC s'il vous plait chercher chez vous des concept, des theme sur lequel pourrait etre basé le stand,sur une mascote,sur la maniere de présenter le produit,l'éclairage, L ESPACE AERIEN, etc. le mieux est de réfléchir chez vous en vous demandant à quoi est ce que j'ai envie que mon stand ressemble? Sa demande un peu de temps et de la réflexion donc svp faites les sérieusement , c'est que comme ça qu'on finalisera ce stand! et on sera alors parrer a faire exploser nos chiffres de vente . Ah oui j'avais oublié de vous dire , Fred nous aime mais nous a quand meme dis que notre STAND etait faible par rapport a l'amour qu'il avait pour nous, et que pour le CONGRES il faut absolument qu'on l'améliore! !

- Affiches, la il faudrait que les gens qui ont des connaissances en graphisme leur demande si il serait possible de nous en faire une  ( Antoine ou Clara ? ) Il faut que tout les gens qui connaisse des graphistes leurs ai demandé, comme ça on sera vers ou se diriger.

-Pour une Affiche, il faut la PHOTO de notre produit! Noé tu m'avais dis que le pere de martin était photographe pro, est ce que tu penses qu'on pourrait lui demander ? de mon coté je vais voir aussi ce qu'il serait possible de faire. De plus, le photographe pourrait aussi faire une photo de la mifa au grand complet? ( on attendra d'avoir nos puuls evidemment )

-  GANT DE TOILETTES! 1) se Réapprovisionner car on en a quasi plus et on en besoin pour le 24!, Thomas tu sais t"occuper de ça?     2)Trouver une solution pour que ces gants de toilettes arrêtent de pelucher, mais comme l'a dit Noe et D'autres il faudrait les foutrent au seche linge et les laver avant de les vendre, ( utiliser un papier en plus, couterait encore plus cher et il n'y aurait alors plus d'intéret a les mettre dans un gant de toilette )

-Reorganisation des postes car j'ai remarqué que certaines personnes avaient beaucoup de boulot et qu'il serait plus judicieux de partager ce travail pour etre plus efficace, J'aimerais aussi qu'Alexia soit déléguer reponsable des produits fini!! je t'expliquerai  Smile  

-  TEAM BUILDING! on peut en parler si certains on quelques idées judicieuses ,

-JR TEAM sa je vous en parlerai a la réunion

- les Puuls ou T shirt , j'ai trouver quelques sites internet et les prix ne différent pas beaucoup , je vous proposerai les modeles qu'on pourrait avoir et leurs prix,( Lucie , on se tient au courant je t'enverrai les liens que j'ai trouvé via facebook ) 

- Site internet , hote , etc.  Il faut rediscuter du site, si il convient à tout le monde, est ce qu on le mettrait maintenant sur un hebergeur ? Personnellement je le trouve pas mal mais un peu limité, par exemple je sais que certains site procède a des commandes en lignes, alors oui je sais la encore il faudrait s'organiser pour , mais je trouve qu'un site qui propose des commandes en ligne ça en jette, donc je me demande si on essayerait pas autre chose ( qui serait payant a la base peut etre) et qui offrirait plus de possibilités ( Marine je vais chercher de mon coté ce qu'on pourrait faire si on doit changer quelques chose et je te tiens au courant de toutes façon ) on en reparle ce jour la et on décide ce qu'on fait : On continue sur ça ou on fait autres chose , je me chargerai avec Marine de vous apporter des propositions concrete.

-Carte de visite: Lucie est ce que tu peux t'en charger? Les premieres que tu as faites étaient pas mal maintenant je pense qu'elle devrait etre plus sobre ( je verrais bien d'un coté le logo green's hope en son centre , et au verso toute les infos alligné en colonne au niveau du centre , si tu n'arrives pas a faire les recto verso alors je mettrais juste le logo a gauche de la carte et les infos a droite) et je changerais aussi la police pour un truc plus droit ,plus Street underground de ce genre? a toi d voir ( Bauhaus 93 )  Green's Hope 
                                                                     Green’s Hope

- Lucie tu avais demandé de présenter ce qu'il restait a faire pour la certification la derniere fois mais tu n'as pas eu le temps alors si tu veux en dire un mot, n'hésite pas d'ailleurs y a un truc que j'ai pas compris:
# on demande de payer l' ONSS, précompte et TVA? qu'est ce que ça signifie? 

- Pub vidéo, émission télé, radio , article dans le journal? Pour qu'on puisse faire cela il faut qu'au moins notre site soit terminé mais je pense qu'on peut déjà se pencher sur la question , et Thomas je te laisse deja y rélfléchir  Smile

Ca c'est pour ce qui est de la réunion en tant que telle, y'a encore quelques truc que je voulais vous dire:

-Juliette: Est ce que tu as bien envoyer le rapport de l AG aux actionnaires ( je pense que tu m'avais dis oui mais je veux m'en assurer:) si sa n'a pas été fait c'est trop tard mais comme sa je le sais ) 

-Thomas, je te le dis maintenant comme sa je ne l'oublie pas , mais pour toutes les ventes que tu organises (en dehors de celles organisées l'ASBL) , il nous faut des preuves de notre participations à ces ventes, donc preuve de la commune , photo ou autre.

-Jules, il faut que pendant les vacances ( on aura le temps d'en discuter avant , mais comme sa c'est noté), tu mettes a jour l'état de nos finances ( voir un peu ou on en est au niveau des dépenses et des gains ) 

Bon je pense que c'est tous? J'aimerais que tout les gens qui sont cités, prennent des mesures concretes pour la prochaine réunion et pour vous dire qu'on a deja atteint le niveau 1 de la certification et que le niveau 2 n'est plus tres loins ( et le niveau 3 est finalement tres semblable au niveau 2 ) donc ON EST BON!

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 01:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 01:24 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

Pavé César, ceux qui vont tout lire te salue  Cool

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 01:25 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

P.S. : je vois pas l'utilité de mettre un vilain mot dans le titre... c'est vulgaire ! 

nono-du-1050

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 14:18 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

C'est pour montrer qu'on arrive en force  Cool

nono-du-1050

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 14:35 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

Je vais contacter le padré de Martin pour les photos

Arthur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 18:08 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

si on est bon pour le niv 1 alors faut que juliette envoie le dossier a l asbl Very Happy Evil or Very Mad Twisted Evil Razz Exclamation Mort de Rire Mr. Green Okay

Lucie

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 18:47 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

Oui et surtout il faut ce fichu compte-rendu de l'ag!
Sinon pour le pulls je vais comparer tes sites au mien et il faudrait que tout le monde pense à ce qu'il pense nécessaire et esthétique pour le pull et limite me le dise car je pars le 27 donc si on se fixe le 25 ce sera chaud de bien tout préparer pour avant mon départ ! Aussi à ce moment-la autant que je le fasse avec quelqu'un d'autre de mitiger comme ça on est sur que cela se fait même si je suis plus la Smile

Pour les cartes de visite , je veux bien m'en occuper mais pour ça j'ai besoin de savoir ou est-ce que je les fais faire etc pour ne pas préparer qq. chose et me retrouvée contrainte de tout refaire par après , Noé , c'était quoi ton site et est-ce qu'on prend toujours celui-la ?

Sinon pour le 23 c'est aussi le bulletin donc comment on va gérer ca ?

Pour ta question Louis , je vais essayer de me renseigner comme je peux mais si qq d'autre le sait ou veut bien aide à chercher ce serait super ! Smile

Finalement à partir du moment ou on va parler du stand je pense qu'il serait nécessaire de parler aussi du comment on va transporter et les affaires : prévoir e des caisses ou sac dix avec les affaires comme ça on ne cherche plus après pendant plein de temps Very Happy

Bonne merde pour les derniers édams !

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 18:50 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

Oh et pour la réunion et les heures de vente , essaye peut-être. Faire un dodo le pour voir les disponibilité ce sera sans doute le plus simple car tout sera déjà en perspective !

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 19:35 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

Very Happy Very Happy Pour le site internet j'ai un hébergeur j'ai tous les renseignements mais bon après il faut être sur que c'est ok (j'ai un site pour faire ça et un ami à Simon m'a expliqué donc après mes examens, pendant les vacances je pourrais le mettre notre site en .be

Orios

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 22:19 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

Lucie, les cartes de visites tu les fais chez toi et de la on s'arrangera pour savoir ou les photocopier pour le moins cher possible.

Arthur

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 23:36 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

le pere de thibaut darchambeau est ds l imprimerie ou les papiers ou jsais pas quoi , ca coute rien de demander non ?

Clara

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 22:17 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

Je pense que je peux demander au padre de préter son micro onde pour la prod pendant 2 jours , un truc du style !
bonneu fin des exams : ps il est ou exact le marché a ukkel

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 22:32 (2011)    Sujet du message: MINI BACK BITCH! Répondre en citant

place homère gossens 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01 (2018)    Sujet du message: MINI BACK BITCH!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Les Réunions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation