mini entreprise  Index du Forum

mini entreprise
Forum regroupant les membres de la mini-entreprise Absil

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discours AG 24/11
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Département R.H. & Com.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JJ

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:40 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

Mesdames, Messieurs,
Bonsoir à tous.

Je suis Juliette Josse, directrice du Département des Ressources humaines et communication dans la mini entreprise Green’s hope.
Qui sommes-nous ?
 (Organigramme)
Nous sommes composés de 15 membres, 6 directeurs plus que motivés, et 9 employés, prêts à se donner corps et âme.
Nous avons pour commencer, notre merveilleux et infatigable administrateur délégué, Louis.
Ensuite vient notre talentueuse Alexia, directrice technique.
Jules, notre directeur financier, pour qui les chiffres n’ont aucun secret, aidé de Noé, Lucie et Clara.
Notre glorieux Thomas, directeur commercial, aidé d’Antoine, Robin et Gilles.
Notre courageuse Directrice TIC, Marine, qui a conçu notre adresse email, notre page Facebook, ainsi que notre site, toujours en construction.
Et n’oublions pas notre petite main qui ne demande qu’à aider, notre ami Arthur.
Et enfin, moi, directrice des ressources humaines et communication, soutenue et accompagnée par Clara et Valérie.

Quel est mon rôle chez Green’s Hope ?                                     
Ma fonction au sein de l’équipe est avant tout la gérer et y maintenir une bonne entente. Etant 15, on pourrait penser qu’il n’est pas toujours facile de s’accorder sur nos différents points de vue, et de progresser rapidement. Mais heureusement, grâce à la bonne volonté que chacun apporte ainsi qu’aux conseils avisés de nos dévoués conseillers - Simon,  Alexandre, Jeremy, Pierre et Thomas - et aux teams buildings que nous organisons (cf photos), tout se passe toujours dans la bonne humeur, et dans les meilleures conditions.
Aidée fidèlement par mes deux secrétaires, je m’occupe aussi de calculer les salaires et de rédiger les PV de nos réunions, qui ont lieu chaque vendredi midi.
Maintenant que vous nous connaissez, revenons à notre sujet principale ce soir.

Green’s Hope ? Pourquoi ce nom ? Que vous évoque-t-il ?
A première écoute, on entendrait plus le « GREEN » et « SOAP », qui comme vous le savez bien entendu, chers anglophones, signifie « savon vert ». Car oui, en effet, notre produit est entièrement naturel. Nous avons utilisé uniquement des matières premières exclusivement biologiques.
Mais lorsque vous connaitrez l’orthographie de notre nom, vous comprendrez bien vite que le second message que nous voulons vous faire passer à travers ce produit est « l’espoir ». L’espoir d’une Belgique unie, d’où la forme de nos savons.

Je vais maintenant céder la parole à ma très chère collaboratrice, Alexia Florens, qui vous expliquera plus en détails notre merveilleux et très prometteur produit.
Bonne soirée à vous tous !

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 18:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arthur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:46 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

techniquement le profil et la page fcb c est moi et pas marine qui a créé  Bannir

Arthur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 21:46 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

et l adrs email aussi

Lucie

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:00 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

Et bien tant pis , tu es petit caca comme nous autres 9 Very Happy

Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:31 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

Sauf que ya 5 directeurs pas 6 si je compte bien

JJ

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:38 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

Louis-Thomas-Marine-Alexia-Moi-Jules  Smile

Arthur

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:39 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

TIC c est considéré comme directeur ? Smile

JJ

MessagePosté le: Mar 22 Nov - 22:40 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

Ca va de rabaisser ta copine comme ça dit ? Very Happy
OUI BIENSURE !

nono-du-1050

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 15:48 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

Alors c'est Jules qui doit modifier son discours, il dit qu'il n'y en a que 5 je crois!

Marine

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 16:35 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

Je ne pense pas que TIC soit directeur ... Fin je pense
et pour ce qui est facebook, mail et tout Arthur (on fait semblant) Chuuuuuuuuuuuuut Very Happy

Orios

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 16:41 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

TIC n'est pas directeur. donc 5 Dir. et 10 employés

Orios

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:32 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

y'a quelques trucs donc à modifier :

- Rien ne sert de te représenter car je t'introduis dans mon discours.
-il y'a 10 employés pour 5 directeurs ( et non 9 pour 6 ) 
-tu énumères de façon un peu trop systematique les directeurs et leurs aides essaye si possible de rendre ça moins plat. ( plus ton texte est morne plus tu devras compensé par ton jeu de diction et de présentation devant les actionnaires mais autant te faciliter la tâche avec un texte  plus suivis en tout cas sur cette partie )
-laisse dans ton texte que c'est Marine qui a fait le compte face etc. ça fait plus sérieux ( désolé arthur Smile
-la photo du team building dans la classe, je pense pas que ce soit une bonne idée , alors pour ce paragraphe mets la photo des le debut comme une photo de groupe et pour le teambuilding reste sur cette photo ou mets une photo qui a été prise je sais plus ou mais pas celle de la classe.
- dans le dernier paragraphe tu dis " quand vous connaitrez l'orthographe de Green's Hope"... dis toi que le nom de la mini il l'ont lu et le connaisse pour la plupart parfaitement bien ou en tous cas auront le temps de le lire avant que tu commences ton discours donc change ta tournure de phrase sur ce point là.
- Pour finir je trouve a mon gout , beaucoup d'adjectif, et cela en devient presque trop donc essaye d'alléger un peu tout ça
- Vérifie aussi ton timing , il faudrait que dans l'ideal tu fasses un texte d'1min 30 pour être sur de ne pas dépasser les délais

Je te laisse revoir tout ça et j'attends ta réponse avant demain 

Bisous bon courage

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:48 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

Ouais, comme la dis Louis, et Simon à la réunion, tu dois pas te présenter, c'est Louis qui t'introduit. 
Change surtout la première partie de ton texte où tu énumère les membres, et ça sert à rien d'utiliser autant d'adjectifs, ils perdent toutes leurs valeurs ( et choisit les mieux aussi p-e, le " glorieux " thomas, ça a pas tellement de sens quoi :p ) 
- Arthur la "petite main" ça le fait pas non plus, ton but est de mettre les gens en valeur. Utilise p-e le mot polyvalent, je sais pas. 
- Tu parles pas des t-shirt qu'on va faire qui symboliseront notre cohésion. 
- PV de nos réunions " qui ont lieu chaque vendredi après-midi " : WTF ? 
- Et je confirme que le TIC n'est pas directeur sinon il aurait un discours à faire à l'AG... 
- Comme Louis je trouve que ton dernier passage expliquant le nom de la mini est pas hyper clair...

Vise plutot 1min15, y'a des passages que tu peux supprimer/raccourcir et on est déjà hyper court niveau temps. 

Orios

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:50 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

Le vendredi apres midi tu peux le garder sa fait organiser 

JJ

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:58 (2011)    Sujet du message: Discours AG 24/11 Répondre en citant

Merci les amis Sad

Alors, j'ai changé la partie du dernier paragraphe car c'est vrai que c'etait bizar, jai changé le nombre de directeur.
Pour la 1e partie, srx j'ai fais TRES TRES light à coté des discours des années précédentes Wink C'est apparement ce qu'il faut faire : exagérer.
J'veux bien rendre ca plus vivant mais aider moi svp pcq je vois pas comment j'peux faire autrement sachant que je vais devoir faire ca sur base de l'organigramme. Si je fais un texte trop "extraverti" à ce moment la, personne ne pretra attention à l'organigramme ?

Pour l'intro, je me vois mal arriver et dire "bonjours, alors nous sommes une mini de 15...." Pas très sympa quoi ?
Les Tshirts ? Etant donné que ce n'est pas moi qui m'en occupe, pourquoi je dois en parler ? D'autant plus qu'ils ne sont pas encore fait. On en parlera a l'AG 2 Smile
Les PV chaque vdd midi c'est de la couille mais c'est un jour qu'il fallait choisir sur la semaine quand je nous ai inscrits sur la LJE donc je devais rester cohérente. OSEF.
Ok ok, j'ai enlever TIC, mais donc j'en  parle pas dans mn discours ??!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2018)    Sujet du message: Discours AG 24/11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Département R.H. & Com. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation