mini entreprise  Index du Forum

mini entreprise
Forum regroupant les membres de la mini-entreprise Absil

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STAND BASILIX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Département commercial
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clara-bc

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:32 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

Bon les gars, pour l'aspect stand, je voudrais déjà savoir (si quelqu'un le sait) s'ils nous fournissent chaises, table ou panneaux? 

De toute manière, je pensais déjà prendre deux lampes sobres de chevet identiques à poser sur la table (quelqu'un en aurait-il?)

Ensuite j'ai pensé également éventuellement à ce que quelqu'un ramène deux-trois petites plantes en pot sympa de chez lui. On pourrait mettre du célophane tout autour dans le pot et y poser nos savons! ça ferait resortir le coté Green et c'est original :-)
Pour se faire, il faudrai donc qu'il y ai un certain espace entre la racine de la plante et les bords du pot!

si nous avons à disposition un panneau, on pourrait y punaiser/fixer les lichettes des emballages (gants de toilette) ce qui ferait un peu genre esprit "noel" chaussette pendue au mur haha
ou alors on pourrait les disposer sur la table, formant par exemple, un G et un H :-)

Pour le coté "belge" en dehors des ptits rubans sur les gants de toilette, je pensais que nous pourrions jouer sur notre tenue vestimentaire.. histoire de ne pas trop mixer les couleurs sur la table et de jouer sur tous les aspects de la vente :-)

Pourquoi aussi, ne pas envisager une mascotte? C'est une idée originale aussi! (à voir, si quelqu'un a un déguisement ou quoi) 

Dites moi ce que vous en pensez, ou si vous avez d'autres idées! 

PS: pensez tous à vendre vos actions et à être en forme pour la réunion de mercredi! Bise!

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 19:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orios

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 18:52 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

Les plantes effectivement me paraissent être effectivement une simple et une bonne idée pour le stand. Moi je voyais aussi une table en bois apparence brut encore une fois pour faire ressortir le coté nature. Pour les gants de toilette j'avais imaginé fixé un drapeau belge sur une palette de bois (car facile à trouver ) ou une planche de bois et par dessus remplir les couleurs du drapeau avec nos gants de toilettes de couleurs correspondantes ce qui nous ferait un drapeau belge en gant de toilette ( le drapeau derrière permettrait d'unir le tout pour pas qu'il y'ait de trous et on pourrait par exemple proposer au client la couleur de leurs emballages? Marine avait aussi eu l'idée de présenter les savons dans des paniers en osier ( apparemment sa maman en est fan et en a des assez jolis ) , ou alors celle de robin qui était de les présenter dans des aquariums ?

Bref , je laisse le groupe qui était chargé du stand s'en occuper pour mercredi , et on prendra des décisions concrètes à ce moment là!

Lucie

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 03:33 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait qu'on se fasse une réunion avant mercredi eme si ça omît se faire par skype. Wink

Pour le vestimentaire et mascotte c'est un très très bon point Auquel on doit absolument penser et faire ! Aussi dans les retours du séminaire il y en a un qui parle du stand , ce serait bien qu'on le lise tous !

pour les plantes / pots ... Il faudra tester et voir à la réunion de mercredi pour être sur Smile
Pour le panneau je trouve ça une none idée mais comment et design ?
Et où est-ce qu'on va mettre notre logo autant sur le produit que sur le stand ?

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:19 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

je crois qu'une réunion avant demain ce n'est pas faisable.. Mais demain nous aurons tout le temps d'en discuter je pense..!
Pour la plante et le célophane je peux m'en charger, 
pour les gants de toilette, que Thomas ramène tout ce qu'il a, 
& qu'en est-il du proto??

je crois que broder le logo sur le gant de toilette ou le repasser n'est pas faisable (trop de temps ou pas solide), mais on pourrait déjà l'imprimer sur papier et le coller sur (par exemple) le pot de fleur, la table, une affiche, un panneau, et pourquoi pas en faire des tshirts pour nous ?? (genre avec le drapeau de la belgique sur la manche, tshirt vert bouteille..? je ne sais pas hein, je propose! :-)

la mascotte à trouver (acheter? si pas cher mais ca m'etonnerait)

Orios

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:46 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

pour le logo, il me semblerait que le plus simple serait de l'imprimer sur un bout de carton carré, on ferait passer une petite ficelle de corde assez discrète à travers celui-ci et du ruban du gante de toilette.

Clara

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:00 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

Les gars j'ai une idée pour notre t shirt : un t shirt blanc avec devant marqué une de nos citations (en francais et en flamand) et derriere notre logo 

Orios

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:22 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

j'aime bien , mais je doute que nos T-Shirts pourront être prêt pour le Basilix mais on retient.

Lucie

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 13:04 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

Pour les t-shirt , il faudrait voir pour la couleur , mais on peut se motiver a les faire , même si il y a un risque qu'ils ne soient pas prêt pour la basilix , on en a besoin ! Very Happy
Moi je veux bien être responsable de sa réalisation , enfin plutot le cote pratique et technique , le créatif je peux moins m'avancer !

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 16:11 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

on, faudra se dépêcher pour choisir le logo alors.

nono-du-1050

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:43 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

Alors alors, chez moi j'ai une plaque en bois, assez fine, genre facile à découper et à manoeuvrer, mais elle fait 70/60cm, je sais pas si c'est assez grand. Sinon j'ai des panneaux en carton ondulé de 120/70cm, mais bon, voilà quoi, c'du carton, j'sais pas si ça convient. Et sinon j'ai une scie-sauteuse  Very Happy

Clara

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 21:44 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

Faut il tjs un chevalet ?

clara-bc

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:48 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

cool Noé! Vois avec Alexia ce qui pour elle parait le plus approprié pour son dessin 
pour la coupe tu t'en charges alors? besoin d'aide? Smile

Lucie

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 22:37 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

On se fait quand une réunion pour fixer des details techniques / pratiques , tels que des badges , flyers ou que sais-je ?

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:47 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

Oui ? Je pense qu'il faut absolument finaliser ca ce we car on doit envoyer les photos des panneaux que nous aimerions mettre à l'arrière 4JOURS à l'avance !

Sinon vu que le thème est Noel , voici d'autres idées

Pour Noel , on pourrait mettre des sucres d'orges dans les gants de toilettes et peut-etre en donné par 3 savons achetés ? Very Happy
On peut aussi s'habiller sur ce thème , la nappe verte est déjà bien , si on avait qqchose de blanc ou des flocons ou que s'ai-je pour un peu ( sinon surcharge ) éparpillé sur la table ce serait bien aussi Smile

POur une éventuelle mascotte on fait quoi ?

Il faudrait aussi , si on sait , faire une fois cette table avant d'y aller pour etre sur sur la présentation et l'organisation des choses Very Happy
Vendredi de congé au pire , ca ne devrait pas prendre plus d'une heure !

Voilà !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:58 (2011)    Sujet du message: STAND BASILIX Répondre en citant

On peut habiller arthur en père noël, mettre une chaise devant le stand et faire des photos avec les gosses?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:02 (2018)    Sujet du message: STAND BASILIX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Département commercial Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation