mini entreprise  Index du Forum

mini entreprise
Forum regroupant les membres de la mini-entreprise Absil

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PV des réunions
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Les PV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orios

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:54 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

je rappelle pour demain , amenez tout ce que vous avez pour vos actions même si elle ne sont pas déjà toutes pas vendues

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:19 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

PV de la réunion du 02.11.11
Absents :
Noé 
Juliette 
Jules 
Marine
Lucie
Idées retenues pour le stand:
-Bulles a souffler
-Fil présentoir a gants de toilettes
-estrade en boite a chaussures (a mettre sous la table)
-paniers en osier pour mettre les savons
- panneau en forme de belgique avec des citations dessus
-nappe vert bouteille , ou rouge ou bordeau
-lors de la vente prendre le savon avec le gant de toilette pour le donner au client
-paille ou rafia pour mettre dans les paniers en osier (se trouve a la fourmi)
-Mascotte ?
-Habits ?
Petits trucs et astuces a ne pas oublier lors de la vente :
-prendre : des étiquettes avec le prix , bics , calculette , scotch , ruban , ficelle, ciseaux , feuilles
- noter pour chaque produit vendu !!
Pour la prochaine réu
-équipe stand : tester les nappes et les paniers en osier => le stand doit etre pret pour la prochaine réu
- LOGO !!
-acheter : le tampon , les 12 kilos , et les colorants => faire un sondage !! 

clara-bc

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:25 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

truc à bulles : je propose cinq, qu'on acheterait chez Hema.

la nappe, on a tranché vert kaki foncé, j'ai des photos, ça donne trop bien.
J'ai un panier, on en prendrait deux en plus du mien (donc trois en tout)

pour le rafia c'est la gmère de Thomas qui s'en charge

que chacun prépare ses gants de toilette pour la prochaine réu, il faut aussi que quelqu'un se désigne pour aller en acheter une vingtaine de noirs (Wibra), on les redistribuera.

que quelqu'un se charge également du panneau (on a pensé à un systeme de trépier avec planches, qqn saurait aussi s'en charger?)

j'ai la ficelle, jpeux me charger des ciseaux, du scotch, des feuilles, de la calculette et des bics.

que quelqu'un aille impérativement chez Cora pour les moules (min 5 en plus)

que quelqu'un pense à la mascotte et se renseigne en magasin pour un prix (achat ou location?)

que quelqu'un choppe 3-4 boites à chaussures chez lui (pour déco + stock des savons)

que quelqu'un se renseigne pour le prix de tshirt, et le temps de la commande

que chacun pense au logo

que quelqu'un commande le tampon 

que quelqu'un commande les savons et huiles essentielles

que quelqu'un se charge des colorants

que quelqu'un se charge de finir les sondages (on en a pas assez pour tirer des conclusions !!! )

IL Y A TANT DE CHOSES À FAIRE, ON A TOUS DU PAIN SUR LA PLANCHE, QUE CHACUN SE DESIGNE DEJA A MINIMUM UNE TACHE, SI PAS DEUX, GO GO GO! :-D

Clara

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:07 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Il faudrait surtout ABSOLUMENT faire une réu lundi midi (non négociable vu la tonne de boulot qu'on a )
Pour les savons et les huiles , ma belle mère ne revient que lundi est ce que ca va ou on trouve qql qu'un d'autre ? , par contre ce serait bien qu'on lui verse les sous avant ou qu'on lui donne une garantue  parce que je doute qu'elle acceptera de verser 150 euros comme ca 
Je peux peut etre faire une partie des sondages ce w-e , mais il faut que quelqu'un d'autre  le fasse aussi , les gants toilettes ca n'urge pas on peut faire ca mercredi ou encore plus tard dans la semaine (c'est mon anniversaire héhé) 
La mascotte je crois que si il faut la louer ou l'acheter (en magasin) ca va couter une fortune mais j'peux pe demander a une pote de la faire avec moins de rémunération je pense mais quoi donc ? 

Orios

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:07 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

truc à bulles : je propose cinq, qu'on acheterait chez Hema
----Valérie ( je ne sais pas si elle est revenue en fait ) , ou sinon clara levy ?

la nappe, on a tranché vert kaki foncé, j'ai des photos, ça donne trop bien.
J'ai un panier, on en prendrait deux en plus du mien (donc trois en tout)
----- C’est au groupe qui était désigné pour faire le stand qui doit s’en charger, maintenant n’oubliez pas de reprendre contacte avec Marine lorsqu’elle revient de vacances car elle avait pas mal de différents types de paniers à proposer.

pour le rafia c'est la mère de Thomas qui s'en charge
----Thomas

que chacun prépare ses gants de toilette pour la prochaine réu, il faut aussi que quelqu'un se désigne pour aller en acheter une vingtaine de noirs (Wibra), on les redistribuera.
---- Que les gens le fassent le plus vite possible mais à l’avenir je préfèrerais que ce soit fais par un groupe en particulier car là c’est un peu désordonné et pas sur que tout le monde s’y applique de la même manière… ( par exemple pendant la production des savons certains seraient amené a faire des gants de toilettes )

que quelqu'un se charge également du panneau (on a pensé à un systeme de trépier avec planches, qqn saurait aussi s'en charger?)
----Encore une fois vous êtes un groupe stand a vous de voir qui s’en occupe, mais je propose Gilles et Robin  sa doit se trouver chez Brico ou si vous connaissez des gens qui font de la peinture ?

j'ai la ficelle, jpeux me charger des ciseaux, du scotch, des feuilles, de la calculette et des bics.
----Sur ce point, que le groupe « stand » vérifie bien de quelle manière il fixerait la ficelle sans percer la table ! ( et tous les aspect aussi bien esthétiques que pratiques du stand ! )

que quelqu'un aille impérativement chez Cora pour les moules (min 5 en plus)
----Alexia, étant donné que tu possèdes un dont pour faire des moules, je préfère te laisser les faire, si maintenant tu aimerais bien que quelqu’un aille les acheter pour toi , dis le moi

que quelqu'un pense à la mascotte et se renseigne en magasin pour un prix (achat ou location?)
----Si quelqu’un a une idée qu’il fasse signe. Je ne connais aucun magasin ou on en vend.

que quelqu'un choppe 3-4 boites à chaussures chez lui (pour déco + stock des savons)
----Je laisse le groupe stand délégué, ça me semble pas insurmontable 

que quelqu'un se renseigne pour le prix de tshirt, et le temps de la commande
----Antoine, Noé, (demandez peut-être à Marie ou elle a fait ses pulls ? puis y’a moyen de repasser des images aussi)

que chacun pense au logo---- Everybody

que quelqu'un commande le tampon
----Moi

que quelqu'un commande les savons et huiles essentielles
----Clara Levy, sur ce qu’on aura choisit au préalable et verser comme acompte

que quelqu'un se charge des colorants
----Moi

que quelqu'un se charge de finir les sondages (on en a pas assez pour tirer des conclusions !!! )
----Thomas je te laisse les interpréter, et j’aimerais aussi que tu me dises combien on en a exactement ? Et s’il en faudrait plus pour en tirer des conclusions ou si cela suffit ? Si le choix des clients paraît clair on peut un peu gonfler les chiffres pour arriver à 50-70 personnes ce n’est pas un problème. ( Thomas tarde pas)

Voilà je pense que tout le monde a à faire (quand je désigne des gens pour certaines tâches, ce n’est pas limité à ces personnes là, d’autres personnes peuvent prendre l’initiative d’y participer aussi, du moment que toutes les tâches sont réalisées ! )

clara-bc

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 20:52 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Retour belle mère de Clara : Lundi 7 novembre
Temps de livraison : MINIMUM 10 jours

Arrivée : Jeudi 17 novembre !! 

Basilix : Samedi 19 !!!!

Il nous faut un autre parent pour faire la commande, DEMAIN ! Sinon, s'il y a un quelconque retard, on n'a aucune marge, c'est trop risqué!!

Orios

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 21:25 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

non, Clara tu n'as pas compris, les savons y sont déjà Smile

clara-bc

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 15:14 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Comment ça les savons y sont déjà?? C'est bon alors, temps de livraison s'élève à combien de jours? Smile
Merde je viens de vous envoyé un vieil sms collectif de stressée Very Happy

Alexia

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 01:20 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

j'avais penser pour le stand, à suspendre les gands de toilette le long d'une guirlande de lumière (thème = noël)

clara-bc

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 23:57 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

oui ou boules de noel le long du fil avec les gants de toilette * Smile

Clara

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 20:08 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Pv de la réunion du 29.11.11
A faire au plus vite !!

- envoyer un mail a cosmetine (FAIT!)
-commander les 15 kilos de savon (Lucie H)
-commander les huiles essentielles (les choix retenus pour la prochaine commande étants : lavande , thé , orange) (?)
-trouver une solution pour que le moule ne coule plus : plasticine , pate a sel , caoutchouc (alexia)
-s'inscrire au congrès au plus vite !! 
-créer un groupe privé facebook (clara B)
-contacter la , ou les minis de st mich pour un éventuel partenariat (?)
-contacter éventuellement Be Belge in pour un autre partenariat (?)
-contacter les auberges belges (homefritehome.com faites un tour c'est sympa) (Clara L)
-s'occuper des commandes de savons réalisées au basilix (?)
-Promotion : t shirt , flyers , carte de visite , affiche (?)
-trouver un emballage en papier , papier bio (?)
-Penser a une mascotte (j'appele une pote ce soir)
-contacter des ambassades (clara B)
-compte rendu de l'AG
-RENDRE LES ACTIONS !!!!!!!

Les points d'interrogations signifient que personne n'a été désigné pour le faire ,Au boulot les cocos !!

Clara

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 19:44 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

PV de la réunion du 06/12/11
Horaires de production :
Vendredi :
14h : Robin , Clara L , Valérie 
Horaires de ventes
8h a 10h30 : Louis , Clara L, Clara B , Noé
10h30 a 13H :Robin , Alexia , Thomas , Valérie
13h a 15h30 : Gilles , Lucie , Jules
15h30 a 18h : Marine , Arthur , Juliette , Antoine
Stand
-nappe rouge
-Petits sapins (Alexia)
-boules de noel Noire Jaune Rouge
-guirlandes de lumières
-houx 
-paniers 
-boules de noel transparentes 

NB : Clara B , ou quelqu'un qui a un gant de toilette en sa possesion , pourrait il laver celui ci et le passer au sechoir pour voir si il déteints toujours ou pas ?

Orios

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 20:17 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

je le redis mais les pv dans un autre sujet svp, car la on ne peut pas les commenter c'est pas pratique, merci!

Lucie

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:29 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Pour les horaires , ce serait quand même mieux de faire des groupes que de 3 on y gagnerait près d'une demi heure Smile

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:50 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

c'est un peu tard pour refaire un horaire ça ne ferait qu'augmenter les tensions et qui dit tensions dit problème...
Donc gardons cet horaire-ci pour cette vente (ça ne revient pas à une demi-heure) mais on y pensera pour le 17! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:42 (2018)    Sujet du message: PV des réunions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Les PV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation