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PV des réunions
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Auteur Message
Lucie


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Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:47 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Voici le premier PV , détaillé mais je pense que pour les rôles , cela est plutôt utile vu que nous serons amenés à choisir ceux qui occuperont ces postes  Smile

http://www.sendspace.com/file/p0b04z

( pas sure que ce lien fonctionne donc je l'écris en dessous ! )


Mini-entreprise 
 
 
16/09/2011 
 
 
  1. Présentation :

 

Jérémy +  date pour prochaine réunion : mardi 20 à 16h30 pour le brainstorming
 

  1. Conseils généraux

 

Réunions : arriver à l’heure + présence
Les futurs problèmes : trouver dates
Stress + pression
Production
Démotivation (noël + autre)
 

  1. Forum

 

Subdivisions par département + fréquence visite sur forum (1x par jour)
 

  1. Postes

 

Changements en janvier !
Attention pas plusieurs petits groupes mais bien UN groupe
 

-          Administrateur Délégué : gérance réunion + représentant
-          Directeur Commercial : prix (étude marché è important !)  + lieux de ventes …
-          Département technique : (méticuleux) explications à l’AG sur produit
-          Département financier : conta, bilan (doit connaître sa matière)
-          RHC : entente groupe, PV, administration
 

-          TIC ( ?!?) : site internet (fait en début d’année) + Powerpoint
 

-          Responsable Indices qualités ? (par niveaux)
 

 

  1. Concours

 

Se passe après la clôture (avril) : se base sur les AG pour les envoyer en demi-finales è finale à 4 è Europe
 

  1. Conseillers

 

Rôle : accompagnement dans les débuts puis se mettent plus en observateurs sauf si très gros problème
 

 

 

REMARQUES :
 

Il faut avoir 10 idées de produits pour la prochaine réunion (mardi)
Penser à demander à Poncin pour une salle pour la production quand produit défini





Bon week-end !!!


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Skype
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MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
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nono-du-1050


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Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 74
Localisation: 1050

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 01:30 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

J'pense que TIC ça signifie juste informatic, l'informaticien en somme. J'crois

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Thomas conseiller


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Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 18:12 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

En fait TIC veut dire technologie del'information et de la communication, mais c'est quelqu'un qui s'y connait en informatique comme tu dis, en montage vidéo, programmation, site internet ,etc Smile

Petite astuce si vous n'avez pas d'idées de produit :  Vous pouvez toujours ouvrir u ndictionnaire, regarder un mot, voir à quoice mot vous fait penser etc. Ou bien, regardez votre maison, qu'est-ce qu'il y manque? est-ce que vous pourriez combiner des objets pour améliorer l'efficacité et l'originalité de ces derniers ? ( ex : pot de fleur et agenda; repose pied et tapis; ... )

n'hésitez pas aussi à demander à vos parents, ils sont source d'idées très bonnes parfois.


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Lucie


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Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:01 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Mini-entreprise  


 
20/09/2011  


 
  1. Présentation :


Simon et  Pierre +  date pour prochaine réunion : vendredi 23 à 15h40 pour la suite du brainstorming et choix produit



  1. Brainstorming


Voici les idées retenues :


- Enrouleur ecouteurs ( mini-cassette )


- Bouteille - tirette ( qui servirait de boite )

- Lampe cd

- Verre decapsuleur avec / ou compteur sur décapsuleur

- Poubelle portable - ventouse voiture      OU encore une poubelle avec compartiments (amovibles ? )

 -Boite rubik's cube ( ou autre exploitation du produit )

- Brosse a dent bio

- Siege-boite

- Boule qui mousse facilement pour se laver avec savon integre ( dans un récipient / boule au centre )

- Bouchon adaptable

- Bic-crayon-...

- Farde avec répliques connues  (ex : norman)

- VHS (baffle ==> sans doute mieux a trouver pour d'autres utilisations )

- Pochette scratch




Sinon on a gardé le concept de « fish eyes » pour plus tard dans la mini ( logo , pub … )




REMARQUES :


Il faut venir avec 5 produits sur lesquels on a réfléchi, on s’est renseigné sur le fait que ca motiverait des gens à acheter, si c’est réalisable  … Pour la prochaine réunion , vendredi.
Penser à demander à Poncin pour une salle pour la production quand produit défini




Voici encore et toujours le lien si vous voudriez le document ( on ne sait jamais ^^ ) : http://www.sendspace.com/file/abhjyl


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Skype
Jules


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Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 18:28 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

MINI-ENTREPRISE  
 

 
 
23-09-2011 
 

 
 
Choix des produits + ( personnes responsables du produit) 
 

 
 
VHS + enrouleur écouteurs  ( Clara B - Lucie - Alexia) 
 

 
 
Lampe CD ( Louis - Arthur - Gilles) 
 

 
 
Verre décapsuleur ( Clara L - Valérie - Jules) 
 

 
 
Poubelle portable -compartiments + ventouse- ( Juliette - Marine - Antoine) 
 

 
 
Vinyle -bol,...- ( Thomas - Noé - Robin) 
 

 
 
A faire (par équipe) : - étude commerciale 
 
                               - étude technique (faisabilité) 
 
                               - étude financière  
 
                               - prototype du produit 
 
 
 
Prochaine réunion (sauf impossibilité des conseillers) : MERCREDI 28-09-2011 
 
 
 
!ATTENTION! n'oubliez pas de garder vos tickets d'achats afin que la mini puisse vous rembourser ultérieurement. 
 


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Jules


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 23:08 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

!TOUT LE MONDE DOIT APPORTER 7€ POUR MERCREDI!

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clara-bc


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Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:35 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

PV - REUNION 14 OCTOBRE.


1) -> PRODUIT : - Fiche financière
à faire; envisager une réduction possible du coût


- Exposition du projet (emballage = coût minime + tampons = 30€)
à faire; envisager éventuelles variantes


- Aspect filière, trop grandes entreprises
à faire; rechercher une collabo éventuelle avec plus petites enseignes.


2) -> ELECTIONS : - AD : Louis (assoc: Noé)
- DRH : Juliette (aides: Clara L., Valérie)
- DT : Alexia 
- DC : Thomas (aides: Robin, Antoine, Gilles)
- DF : Jules (aides: Lucie, Clara B.)
- TIC : Marine (aide de tous)


3) -> 1è idée de nom : 
- Green's hope (ou Green s'hope)
- Bio's hope (ou Bio s'hope)


RAPPEL 1 : remplir 2 papiers :   - fiche d'inscription
- autorisation signée


 -> à me transmettre demain, aux séminaires ou alors lundi à la première heure! (pour ceux qui n'ont pas la fiche d'inscription, j'en ai fait photocopier quelques unes, je les apporterai demain).


RAPPEL 2 : demain, samedi 15 octobre, entre les séminaires du matin & ceux de l'après-midi, càd 13h, RDV devant la bib du solbosh (au bout de l'av. Paul Héger) avec infos supplémentaires diverses, moule, proto, emballage...


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clara-bc


Hors ligne

Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 52

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 16:40 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Ps: (autant pour moi :-) ) 


* Pour les formations : Comme Simon l'a déjà dit, je le rappelle une dernière fois, prenez des notes!! On fera un compte rendu entre nous.
* Pour les rdv experts : préparez des questions bien ciblée pour chaque entreprise, je vous transmettrai nos horaires dès que possible!


*Au plus vite, il faudrait que le DRH dresse un tableau des présences & retards, histoire d'éviter les laisser-aller!!


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Thomas conseiller


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Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 18:23 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Si vous avez besoin, je serai sans doute à la bibli demain, donc vous savez où me trouver !

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Alexia


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Inscrit le: 14 Sep 2011
Messages: 40

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:28 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Compte rendu : l’Assemblée Générale
But : présenter aux actionnaires votre équipe, vos objectifs, et ce que vous allez réaliser, en un mot CONVAINCRE. Attention : le DRHC doit compléter le registre des actionnaires et envoyer les convocations aux actionnaires 15 JOURS AVANT.
Préparation : préparer le contenu de l’AG, présenter le produit fini avec un stand de présentation du produit, s’habiller uniformément (genre tous t-shirt verts GREEN’S’HOPE), prévoir un Power Point.
30 min avant l’AG : présentation des directeurs (+ de leur adjoints), monter le stand, voir les modalités informatiques (faut surtout pas de bug à ce niveau : prévoir ordi de rechange), préparer le registre des actionnaires pour les signatures
Qui dit et qui dit quoi ?
-         l’AD donne une brève présentation de la mini, ses objectifs, remercie, conclut et demande le vote si finalité sociale (en général, les profs et les vieux sont sensibles à la F.S.)
-         le DRHC présente l’équipe à l’aide d’un organigramme clair => à l’aide de photos (http://s3.e-monsite.com/2011/03/09/09/organigramme-mini.pdf), la politique de communication et de motivation (team spirit). Les photos doivent avoir une bonne définition, ne doivent pas être trop lourdes et doivent montrer que le groupe est fun.
-         Le DT présente le produit (écologique et innovant, le but est d’avoir le - de concurrence possible), le résumé visuel des étapes de sa fabrication à l’aide de photos (et en évitant de donner des détails inutiles)
-         Le DC présente les conclusions principales de l’étude de marché (attention ! il faut faire l’E.M. sur beaucoup de personnes, +/- 100), la politique commerciale, les lieux de vente prévus et la publicité lisible et de qualité.
-         Le DF donne le prix de revient et le prix de vente, les bénéfices prévus de la mini, la valeur finale de l’action et le seuil de rentabilité. Il ne doit pas présenter le détail des calculs mais faire un fascicule avec les chiffres détaillés.
Remarque : plus la mini est grande, plus la marge commerciale doit être importante (produit cher : grande marge, produit bon marché : petite marge)
Quelques trucs indispensables lors d’une AG :
-         Toujours se lever pour parler.
-         Il faut toujours que les autres membres de la mini regardent et se tournent vers celui qui parle (ne pas discuter, ne pas rire) pour bien le mettre en valeur.
-         Eviter de lire un texte + aide-mémoire en grand et en gras sur la table pour être bien lisible sans devoir se pencher (mieux si on reprend juste les points importants du texte => ça empêche de trop lire).
-         Parler de manière claire, posée et audible et adapter la voix au micro qui doit absolument suivre le corps. Attention à l’intonation de la voix.
-         Se placer dans l’ordre de présentation.
-         Impliquer TOUTE la mini dans la présentation (surtout valable pour l’AD, il faut qu’il laisse la parole aux autres)
-         Attention à la pose : ne pas gesticuler, garder le plan en mains ou s’appuyer sur la table, éviter les tics !
-         Répéter certains points importants, faire de courtes pauses pour le public, mais PAS DE TEMPS MORT.
-         Etre drôle et original.
-         Si vente après AG, signalez-le à la fin + stand, monnaie et emballages.
-         Ne pas oublier les remerciements (conseiller/prof, lieu où vous vous trouvez, ASBL, coordinateur)
-         Ne pas oublier de demander s’il y a des questions (bien les écouter et être sûr d’avoir bien compris) et y répondre de façon courte et précise (si trou => AD).
-         A éviter absolument : les fous rires, regarder l’écran quand les autres directeurs parlent, les questions pour déstabiliser et croiser les bras.
-         NE PAS DEPASSER 10 MIN !
Le Power Point : lisible, caractères simples et épais, peu de texte => règle du 6x6 (?), attention aux contrastes et à l’orthographe (conseil : faire le P.P. en négatif, càd texte blanc sur fond de couleur).
Le site Internet : montrer la 1ère page sans être trop technique (ne pas compter sur une connexion Internet sur place, prévoir une affiche du site).


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Orios


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 103
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:38 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Merci Alexia je vais juste créer un nouveau topic , ce sera plus clair je pense.

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JJ


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Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 71

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:08 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

PV réunion du 17/10/2011
 
  1. PRODUIT :

 
-         Composition -> rechercher des colorants bio
-         Fabrication -> Thomas – Louis – Arthur – Gilles – Robin
-         Moules ->
>       Essayer en silicone : Alexia – Clara L
>       Si en terre glaise, utilisation du cellophane ?
-         Tampon : /
 
  1. Chercher à mettre plus en avant le côté « vert » du produit et non « Belgique » !

 
  1. NOM DU PRODUIT :

-         Green’s hope
-         Green s’hope
-         Green S’oap
 à Nom gardé : Green’s hope
 
  1. LOGO : Noé – Alexia
  2. ACTIONS :

-         8 actions par personne ;
-         7 euros l’action ;
-         Une seule action par actionnaire ;
REMARQUES : les deux parties de l’action sont à compléter à la petite partie à rendre, la grande reste chez l’actionnaire.
 
 
 
POUR DEMAIN :
Robin : autorisation parentale ;
Clara L : autorisation et inscription ;
Thomas : inscription
 
 
BONNE SOIREE LES GARS !!
 


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JJ


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Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 71

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:10 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Ou ça je sais pas si ça marche : 

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Orios


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 103
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:20 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

Juste Juliette créée un nouveau Topic pour Chaques PV stp ( donc un nouveau sujet dans le " menu " précédent ce sera plus clair) 

Thansk Smile


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JJ


Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 71

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:07 (2011)    Sujet du message: PV des réunions Répondre en citant

PV REUNION 25 - 10 - 2011


1) Savon
-> Commande internet : CLARA L & ALEXIA : Savon test 1kg + 2huiles essentielles
Exclamation Preuve de payement !!!
+ Commande de déjà 12kg.




2) Action


Une fois TOUTES vendues, à donner à JULES.
Pour vendredi : tout vendre.


3) LOGO + STAND
Logo : à chercher sur les sites - Noé / Antoine.
Stand : 2 lampes 220 V + Récipient : 3 aquariums (?) pour chaque couleur. - Lucie / Robin / Valérie / Alexia / Clara L / Clara B / Gilles / Marine.
Emballage  : Gand de toilette. 


4) Couleur des savons


- Colorant NOIR-JAUNE-ROUGE ?
- Couleurs "propres" - vert pâle (côté vert) + goût citron/orange, ...








PROCHAINE REUNION VENDREDI 28 OCT. !!!


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33 (2018)    Sujet du message: PV des réunions

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