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Comment susciter l'achat ( + présentation du stand )

 
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Thomas
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Messages: 84

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:54 (2011)    Sujet du message: Comment susciter l'achat ( + présentation du stand ) Répondre en citant

Tout d'abord, il faut se rappeler que la vente est une communication visant à un échange ! 
Dans la vente il faut rentabiliser son énergie, et faire intervenir le vendeur ensuite. Comment faire agir son environnement pour susciter l'achat chez le client? 


- L'éclairage du stand 
- Musique ( fond sonore ) 
- Couleurs ( emballages, nappes, produits,... ) 
- Occupation de l'espace ( pas de vide, même utiliser l'espace aérien ) 
- Abondance dans la présentation du produit ( si on présente beaucoup de produit sur le stand, il y a une idée d'abondance, qui dit abondance dit bon marché, qui dit sobre dit luxe dit cher ) 
- Il faut distraire le client, l'empêcher de penser au fait qu'il faut une dépense ! ( utiliser les EMOTIONS, le détourner de sa logique ) 
- L'affluence : plus il y a de monde à notre stand, plus ça donnera aux client l'envie d'acheter. 


Tous ces détails améliorent significativement les ventes, sans la moindre intervention d'un vendeur. 


Détais important du stand : 
- nappe de couleur ( doit descendre jusqu'au sol sans le toucher ) 
- ne pas mettre le papier avec le nom de la mini SUR la table ) 
- utiliser tout l'espace sur la table
- ouvrir les emballages pour que le client puisse voir le produit sans demander. 
- Eviter la géométrie et le plat , favoriser les fronces, le relief 
- Mettre tout ce qui n'est pas nécessaire SOUS la table, hors de la vue du client.
- Dans la présentation : toujours le petit devant, le grand derrière
- Mettre le produit en valeur par rapport aux accessoires




A FAIRE ; 
- 1,2 personnes max derrière le stand ( et DEBOUT ! ) 
- Prix visible sur les articles
- Déguisement ( pour TOUS les membres ) et se balader dans le lieu de vente avec nos déguisements pour que les gens aient conscience de notre présence. 
- C'est le vendeur qui doit aller vers le client. ( l'esprit doit être avant tout de faire DECOUVRIR  quelque chose au client, pas de le faire acheter ) 
- Leur poser des questions ouvertes ( thèmes : enfants, vacances, boulot, ) on s'intéresse ! on demande l'avis du client ! 
- Félicitez le client après l'achat 
- Etre détendu reposé et souriant
- Ecouter plus qu'on ne parle
- Utiliser le termes OFFRIR / S'OFFRIR  plutot que d'acheter ( il faut faire oublier au client qu'il va faire une dépense "inutile" il faut lui donner envie d'acheter en utilisant ses émotions. )  CE N EST PLUS UNE DEPENSE C EST UNE DECOUVERTE


A NE PAS FAIRE 
- Tutoyer les inconnus 
- s'exprimer à voix trop basse
- Méconnaître, même en partie, son produit ( TRES IMPORTANT !! ) 
- Etre en trop grand nombre au stand 
- insister malgré le désintéret du client. 
- Eblouir les clients avec l'écairage 
- Flirter, embrasser quelqu'un dans le stand ( TRES IMPORTANT !! ) draguer des passants
- Faire des bruits
- etre trop "cool"
- Ce qu'on vend il faut l'aimer ! 
- Faire ses calculs de chiffres d'affaires pendant la vente ( on fait les calculs APRES ! ) 
- Humour déplacé...


On peut faire une activité pour que les gens s'arrêtent à notre stand : un jeu, une loterie, déguisement, spectacle, un atelier de maquillage pour enfant ( pendant que l'enfant se fait maquiller, la mère achète ! et elle ne va pas s'éloigner de son enfant ! ) en bref il faut ATTIRERl'attention !! ( j'avais penser à une dégustation de bouffe... Very Happy


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MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

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