mini entreprise  Index du Forum

mini entreprise
Forum regroupant les membres de la mini-entreprise Absil

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Extremement URGENT ! ( commander les produits ! )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Département Production
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:24 (2011)    Sujet du message: Extremement URGENT ! ( commander les produits ! ) Répondre en citant

Bijour à tous, Alors, voilà la situation : il nous reste un mois avant la vente. Il faut ABSOLUMENT qu'on commande les matières cette semaine pour les avoir dans les temps. On doit acheter 3 choses : 

Le savon glycériné ( qui s'appelle "base melt & pour" ) en lui-même : http://www.macosmetoperso.com/savonnerie-5/base-de-savon-transparente-1-kilo-1138.html
OU http://www.cosmetine.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3852717
Je propose d'acheter 12 kilos. un savon = 200g : 5 savons par kilo, et je taperai dans les 50 savons vendus au basilix. Prenons 12 kilos pour avoir une marche de manoeuvre. 

Les colorants : je propose de prendre des oxydes minéraux de ce site : 
http://www.aroma-zone.com/aroma/colorants.asp ( je dirais d'en acheter 70g par couleur ( donc 70g de jaune, 70g de rouge, 70g de noir ) car on peut pas se permettre d'arriver à cours de colorant... Et on les utiliseras quand meme par après. 

Le tampon : http://www.dans-ma-nature.com/vmchk/Tampons-Lettres.html 

Mais bon maintenant, faut que quelqu'un achète tout ça Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 17:52 (2011)    Sujet du message: Extremement URGENT ! ( commander les produits ! ) Répondre en citant

pour les rubans : 10,25 euros les 25 mètres chez AVA ( à overijse ) 

gants de toilettes : y'a des noirs et rouges ( 50 cents pièce ) et des jaunes ( 39 cents pièce ) chez WIBRA

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:42 (2011)    Sujet du message: Extremement URGENT ! ( commander les produits ! ) Répondre en citant

Et il faut encore les huiles essentielles... ( faut acheter ça en grande quantité Smile )

clara-bc

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:12 (2011)    Sujet du message: Extremement URGENT ! ( commander les produits ! ) Répondre en citant

Il me semble qu'il y a un Wibra à la Chasse & nous y allons demain avec Noé & Jules donc je me dévoue pour l'achat des gants de toilette Wink

J'en achète 15 de chaque couleur pour la vente au basilix? 

Mais alors il faut être sure qu'on fait cet emballage là!

Ca ferait pas too much avec en plus de la couleur du gant, les 3 couleurs sur le ruban?

nono-du-1050

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 22:02 (2011)    Sujet du message: Extremement URGENT ! ( commander les produits ! ) Répondre en citant

Tu penses vraiment qu'on va vendre 50 savons? Moi ça me paraît beaucoup

Clara

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 22:06 (2011)    Sujet du message: Extremement URGENT ! ( commander les produits ! ) Répondre en citant

Vaut mieux trop que pas assez non ? 

Valérie

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 22:08 (2011)    Sujet du message: Extremement URGENT ! ( commander les produits ! ) Répondre en citant

C'est pas mieux les betes gants de toilette blancs , si on met le ruban ? Ils étaient moins chers en plus !!

Simon

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 00:25 (2011)    Sujet du message: Extremement URGENT ! ( commander les produits ! ) Répondre en citant

Comme j'ai dit à Thomas, acheter en masse ces matières premières (MP), c'est prendre un risque. Vous ne savez toujours pas réellement si avec ces MP, vous allez produire de bon savons.
Donc a priori je vous conseillerai d'acheter en plus petite quantité, pour d'abord voir si le processus de production est ok. Vous devez juste vous renseigner pour le délais de livraison, si c'est pas trop long et que c'est faisable d'en racheter en plus grande quantité si ca marche pour la vente du basilix.

Autre chose !!! Je vois que vous vous renseignez que sur des sites internet, mais est-ce que vous vous êtes déjà renseignés auprès de magasins belges (genre brico, la fourmi, etc) si ils ne peuvent pas vous aider? Peut-être ils pourront, si vous leur demandez, vous mettre en contact avec d'autres fournisseurs.

Bref, a priori n'achetez pas en grande quantité, parce que pour des montant de plus de 125 eur, vous devez l'accord des conseillers de toute façon. Contactez-nous avant toute démarche commerciale à ce niveau là, renseignez vous si vous pouvez pas trouver ce que vous avez besoin ici à Bruxelles (et peut -être même a moindre coût!!!)

Visiter le site web du posteur
Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 22:28 (2011)    Sujet du message: Extremement URGENT ! ( commander les produits ! ) Répondre en citant

Faut déjà que quelqu'un ( Lucie? ) commande le tampon ! 
Pour les colorants et les savons glycérinés je vais téléphoner demain à "la fourmi " voir ce qu'ils ont. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2018)    Sujet du message: Extremement URGENT ! ( commander les produits ! )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Département Production Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation