mini entreprise  Index du Forum

mini entreprise
Forum regroupant les membres de la mini-entreprise Absil

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat par Internet!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orios

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:35 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

On a trouvé quelques produits qui seraient essentiels a notre production de savon, mais le hic est que ces produits s'achètent uniquement par internet ( en tous cas pour avoir des prix convenables ). Alors la question serait :" Est ce que certaines personnes ont des parents pour qui acheter sur internet ne serait pas un problème? "

Merci de répondre svp! ( négativement ou positivement )

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 21:38 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

Tmtc non pour moi Sad

Alexia

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:16 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

http://www.savon-pate-verte.fr/fabrication.html : à s'inspirer (on peut test de faire les mêmes ou carrément les acheter)

Simon

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:25 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

Comme j'ai dit sur Facebook à Alexia, acheter la "pâte" de savon toute faite, puis les remodeler en forme de la belgique est une option. Cependant, c'est clair, c'est moins "créatif" que de les faire soi-même. Maintenant vous devez vous poser la question : 

Est-ce qu'on produit nous-même le savon (et donc on prend la responsabilité/le risque de fabriquer un savon de qualité, pas mauvais pour la peau, etc) --> MAKE DECISION

OU

Est-ce qu'on achète le savon autre part (et donc on évite le risque de qualité,  si l'entreprise est sûre, on a un savon bio, mais par contre on y perd sur l'aspect créatif, et peut-être aussi le cout de fabrication parce qu'il faut ajouter le cout de transport) ? Et surtout, est-ce possible de remodeler le savon sous forme de la belgique?  --> BUY DECISION

Pour répondre à ces questions, vous devez analyser en terme de coût, d'efficacité et de faisabilité les deux solutions... 

Visiter le site web du posteur
Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:44 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

Dans l'année de mon frère ( celle des savons ) une autre mini faisait des savons , sauf quelle ne les faisait pas elle même ( elle achetait le savon tout fait et le remodelait ). Elle s'est fait démontée par le jury ( "vous vous êtes pas cassé le cul " " vous auriez pu les faire vous mêmes " " c'est de la paresse " etc... ) donc je pense qu'il vaut mieux donc les faire nous mêmes...

Orios

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 18:09 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

Sorry mais je comprends pas le principe de la pâte a savon que tu proposes Alexia?

Nous le but serait vraiment d'acheter du savon glycériné pour ensuite le refondre y ajouter des ingrédients comme les huiles essentielles, huiles végétales, ajout divers ( ça peut être du lait, du blé, du café,etc. cela dépendra des recettes ) et les colorants.

Alexia voilà le lien pour ce que je t'ai demandé tout à l'heure dis moi demain si ça été possible ou pas  
 http://www.savondescantons.com/fr/blocs-glycerine/374-bloc-glycerine-claire-.html

Lucie

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 21:27 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

Moi , mes parents n'ont pas de problèmes a faire des achats par internetr il faut juste qu'ils ne doivent pas avancer de l'argent donc en gros qu'on leur passe le fric avant !

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 22:06 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

Mes parents et les achats sur internet c'est pas trop ca , sorry Neutral

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 22:24 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

Problème numéro 2 si on achète les savons glycériné ( http://www.savondescantons.com/fr/blocs-glycerine/374-bloc-glycerine-claire-.html ) c'est que c'est au canada, donc ça mettra un certain temps à arriver, on a 2 solutions : 

* On achète d'abord un bloc pour voir si ça fond dans le micro onde, et si ça durcit dans le moule. Si ça fonctionne : on en rachète plus, si ça fonctionne pas on se jette d'un pont. 

* On achète beaucoup de savons directement ( donc sans les avoir tester avant )... On prend un risque, mais est-ce que ce risque n'est pas obligatoire vu qu'il ne reste que 1 mois avant la vente ( et qu'on a pas préparé le stand ni rien... ) 

Alexia

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 22:49 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

On nexte la 2e option en tous cas, on a déjà fait trop d'achat qui, au final, étaient inutiles

Simon

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 22:51 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

C'est impossible de trouver un fournisseur en belgique? Parce qu'entre nous, se procurer au Canada, c'est pas hyper "green" !

Visiter le site web du posteur
nono-du-1050

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 21:59 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

Ouais, c'est ce que j'allais dire, on va se faire baiser par le jury pour le transport, en plus du fait qu'on ne les fabrique pas nous-même...

Valérie

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 22:01 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

Il faut trouver une autre solution que les savons du canada , y'a surement moyen d'en trouver ici

Lucie

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:50 (2011)    Sujet du message: Achat par Internet! Répondre en citant

Thomas , on peut tous chercher mais pour cela dis-nou clairement ce qui est recherché et dans quelle gamme de prix , quelqu'un doit forcement trouve ou ne fut-ce qu'avoir des contactes ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:57 (2018)    Sujet du message: Achat par Internet!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation