mini entreprise  Index du Forum

mini entreprise
Forum regroupant les membres de la mini-entreprise Absil

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte rendu : l'Assemblée Générale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Les PV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orios


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 103
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:39 (2011)    Sujet du message: Compte rendu : l'Assemblée Générale Répondre en citant

Compte rendu : l’Assemblée Générale
But : présenter aux actionnaires votre équipe, vos objectifs, et ce que vous allez réaliser, en un mot CONVAINCRE.Attention : le DRHC doit compléter le registre des actionnaires et envoyer les convocations aux actionnaires 15 JOURS AVANT.
Préparation : préparer le contenu de l’AG, présenter le produit fini avec un stand de présentation du produit, s’habiller uniformément (genre tous t-shirt verts GREEN’S’HOPE), prévoir un Power Point.
30 min avant l’AG : présentation des directeurs (+ de leur adjoints), monter le stand, voir les modalités informatiques (faut surtout pas de bug à ce niveau : prévoir ordi de rechange), préparer le registre des actionnaires pour les signatures
Qui dit et qui dit quoi ?
-         l’AD donne une brève présentation de la mini, ses objectifs, remercie, conclut et demande le vote si finalité sociale (en général, les profs et les vieux sont sensibles à la F.S.)
-         le DRHC présente l’équipe à l’aide d’un organigramme clair => à l’aide de photos (http://s3.e-monsite.com/2011/03/09/09/organigramme-mini.pdf), la politique de communication et de motivation (team spirit). Les photos doivent avoir une bonne définition, ne doivent pas être trop lourdes et doivent montrer que le groupe est fun.
-         Le DT présente le produit (écologique et innovant, le but est d’avoir le - de concurrence possible), le résumé visuel des étapes de sa fabrication à l’aide de photos (et en évitant de donner des détails inutiles)
-         Le DC présente les conclusions principales de l’étude de marché (attention ! il faut faire l’E.M. sur beaucoup de personnes, +/- 100), la politique commerciale, les lieux de vente prévus et la publicité lisible et de qualité.
-         Le DF donne le prix de revient et le prix de vente, les bénéfices prévus de la mini, la valeur finale de l’action et le seuil de rentabilité. Il ne doit pas présenter le détail des calculs mais faire un fascicule avec les chiffres détaillés.
Remarque : plus la mini est grande, plus la marge commerciale doit être importante (produit cher : grande marge, produit bon marché : petite marge)
Quelques trucs indispensables lors d’une AG :
-         Toujours se lever pour parler.
-         Il faut toujours que les autres membres de la mini regardent et se tournent vers celui qui parle (ne pas discuter, ne pas rire) pour bien le mettre en valeur.
-         Eviter de lire un texte + aide-mémoire en grand et en gras sur la table pour être bien lisible sans devoir se pencher (mieux si on reprend juste les points importants du texte => ça empêche de trop lire).
-         Parler de manière claire, posée et audible et adapter la voix au micro qui doit absolument suivre le corps. Attention à l’intonation de la voix.
-         Se placer dans l’ordre de présentation.
-         Impliquer TOUTE la mini dans la présentation (surtout valable pour l’AD, il faut qu’il laisse la parole aux autres)
-         Attention à la pose : ne pas gesticuler, garder le plan en mains ou s’appuyer sur la table, éviter les tics !
-         Répéter certains points importants, faire de courtes pauses pour le public, mais PAS DE TEMPS MORT.
-         Etre drôle et original.
-         Si vente après AG, signalez-le à la fin + stand, monnaie et emballages.
-         Ne pas oublier les remerciements (conseiller/prof, lieu où vous vous trouvez, ASBL, coordinateur)
-         Ne pas oublier de demander s’il y a des questions (bien les écouter et être sûr d’avoir bien compris) et y répondre de façon courte et précise (si trou => AD).
-         A éviter absolument : les fous rires, regarder l’écran quand les autres directeurs parlent, les questions pour déstabiliser et croiser les bras.
-         NE PAS DEPASSER 10 MIN !
Le Power Point : lisible, caractères simples et épais, peu de texte => règle du 6x6 (?), attention aux contrastes et à l’orthographe (conseil : faire le P.P. en négatif, càd texte blanc sur fond de couleur).
Le site Internet : montrer la 1ère page sans être trop technique (ne pas compter sur une connexion Internet sur place, prévoir une affiche du site).


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Orios


Hors ligne

Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 103
Localisation: bruxelles

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:40 (2011)    Sujet du message: Compte rendu : l'Assemblée Générale Répondre en citant

par Alexia je précise Smile

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2018)    Sujet du message: Compte rendu : l'Assemblée Générale

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Les PV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com