mini entreprise  Index du Forum

mini entreprise
Forum regroupant les membres de la mini-entreprise Absil

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FABRICATION DU SAVON
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Produit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JJ

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:00 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

Hello les gars !
Alors j'ai trouvé un autre site qui explique comment faire du savon artisanal, puisqu'on m'a dit que celui que vous aviez testé n'est pas solide. Je sais pas du tout si ce sera mieux, mais jetez un coup d'oeil Smile

Bon weekend les amis !

http://pages.videotron.com/doubi69/

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:00 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 16:47 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

Oui on l'avait déjà trouvé celui-là, il était stylé ! mais c'est avec du bicarbonate de soude et tout le bazar... c'est trop compliqué, dangereux, et plus cher je pense.. 
Mais je pense que le probleme vient juste du savon qu'on utilise Smile 

Et quelqu'un sait ou trouver du colorant en goutte??

Orios

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 18:29 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

Au pire on achete sur internet sa me parait tout a fait faisable.
Mais pourquoi en goutte et pas en poudre? ( question de coût ? ) 

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 19:26 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

d'une part de coût( dans la vidéo que je t'ai envoyée lou, elle dit que c'est 2 dollars le flacon... ) et d'autre part le colorant alimentaire qu'on a est pas 100% homologué pour la peau... Vaudrait mieux qu'on ait pas de problème de ce côté là ( histoire que les gens se ramènent pas avec des allergies ou quoi... ) 

nono-du-1050

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 17:51 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

Ou avec la peau qui déteint Smile

clara-bc

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 20:03 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

Bon les petites paquerettes, je sens à plein nez que nous allons être contraints de faire nous-même les savons..
J'ai trouvé un site ici, qui explique bien les étapes, de façon clair, concise. Le site est super cucul mais il y a des petits trucs auxquels on a peut-être pas pensé avant..

http://byreo.canalblog.com/archives/2008/12/01/11564822.html

Autant pour moi si ce n'est pas la priorité mais je suis tombée dessus par hasard, & à priori, pas de trace d'un fournisseur belge de savon préfab, de mon coté...

Clara

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 21:55 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

Ca roule ? Il vous faut de l'aide ? Vous voulez que j'apelle la fourmi ou un autre magasin ?  Mr. Green

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 22:25 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

Clara B, laisse tomber l'histoire du savon fabriquer de A à Z... On va pas commencer à faire les petits chimistes avec des hydroxydes de soude et tout le machin, c'est beaucoup trop dangereux, difficile à se procurer et à faire, et pas forcément plus rentable que le savon glycériné. 

Orios

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 15:17 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

Comme l'a dis Thomas. Le prix de revient sera assurément plus élevé ( en tous cas si on vise le bio ) , c'est difficile à réaliser et c'est surtout dangereux donc.... oublions

clara-bc

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:24 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

J'ai cru comprendre que vous aviez du nouveau du coté savon préfab? 

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:27 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

Ouais, alexia a trouvé un fournisseur à nantes Smile 
Mais faudrait faire quelque test avant, et il y a notre savon chez " La foumi " ( c'est un magasin à uccle ) donc on pourrait en acheter là-bas pour faire les test ( le probleme est que c'est ultra cher ). Donc on devrait attendre d'avoir fait les test avant de passer commande, car c'est quand meme un gros risque...

clara-bc

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:29 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

Le fournisseur à Nantes fait exactement le même savon qu'à Uccle mais moins cher, si je comprends bien? 
Je suis souvent à Uccle donc je veux bien y aller!
Ultra cher càd? 

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:32 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

c'est 9,79 les 500g, et à nantes c'est 12,50 le kilo ( le moins cher qu'on ai trouvé pour l'instant ). 
C'est pas exactement le même mais c'est relativement le même Smile 

Et btw faut absolument commander ce tampon et les colorants !!

clara-bc

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:37 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

Je vais chez Lucie tout à l'heure, j'en profiterai pour lui demander (si possible) de commander le tampon & les colorants.
Peux-tu envoyer les liens pour
-tampon
-colorants
-savon uccle ? stp :-)

Es-tu sur que si le proto avec le savon d'Uccle fonctionne, celui de Nantes fonctionnera également? De toute façon essayons!

Pour l'emballage, est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de passer chez Wibra? 

Thomas
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 13:52 (2011)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON Répondre en citant

Voilà le tampon ;  http://www.dans-ma-nature.com/vmchk/Tampons-Lettres.html 

et les colorants : http://www.aroma-zone.com/aroma/colorants.asp ( je propose d'acheter 70g de chaque , parce que si on arrive à cours, on est baisé... et on les utilisera quand même après ) 

et le truc à uccle : http://fourmidable.be/fr/index.html 
c'est rue vanderkindere, 211

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2018)    Sujet du message: FABRICATION DU SAVON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    mini entreprise Index du Forum -> mini entreprise -> Produit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation